Ainsi, comme nous l'annoncions hier, iOS 6.1 a été déployé par Apple et est accessible via iTunes ou directement en mise à jour Over The Air pour les terminaux disposant déjà de l'OS le plus récent.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que les hackers travaillant sur une solution de Jailbreak y aillent de leurs commentaires et rassurent finalement les utilisateurs.

Pour rappel, le Jailbreak de l'iPhone 5 et iPad 4 se fait toujours attendre, et le risque qu'Apple ne comble les failles jusqu'ici exploitées par l'outil en cours était l'un des principaux obstacles à la diffusion de l'outil.

evad3rs  Ainsi, sur son chan Twitter, Planetbeing annonce clairement que la mise à jour des terminaux ne représente aucun risque quant à un jailbreak futur, aucune faille jusqu'ici exploitée par son outil n'ayant été comblée dans cette mise à jour.

Néanmoins, il convient, comme le rappelle un autre hacker bien connu de la scène iOS : Pimskeks, de procéder à une mise à jour avec restauration sous iTunes, et non via la mise à jour OTA.

Pod2G de son côté s'est empressé de clamer haut et fort que le jailbreak pour iOS 6.1 était une réalité, puisque se basant sur des failles identiques à la version 6.0. Mieux encore, une date aurait été annoncée pour la sortie du Jailbreak.

C'est le 3 février que le jailbreak devrait se rendre public, permettant à chacun de déverrouiller son dispositif, qu'il s'agisse d'une ancienne génération ou des plus récents iPhone 5 , iPad mini ou iPad 4. La team Evad3rs a donné rendez-vous aux utilisateurs le jour même du Super Bowl, reste à savoir si la solution proposée sera Tethered ou non, et s'il ne s'agit pas d'un énième canular comme les nombreux intervenu en fin d'année dernière.

Source : iPhone3Gsystem