iOS 7.0.2 : Nouveau contournement du verrouillage des dispositifs en vidéo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Youtube
iOS7-logo

Les failles s’enchainent et se ressemblent pour iOS 7. Malgré une mise à jour 7.0.2 distribuée par Apple il y a quelques jours, une nouvelle faille de l’écran de verrouillage est déjà dévoilée.

Il y a quelques jours, Apple déployait la mise à jour 7.0.2 d’iOS dans le but de mettre un terme aux diverses manipulations permettant de contourner l’écran de verrouillages des dispositifs.

verrou iPhone Des manipulations simples qui permettaient d’accéder au contenu des smartphones et tablettes, et même de passer des appels sans connaitre le code de déverrouillage mis en place par le propriétaire du dispositif.

Malheureusement, si la mise à jour a comblé deux failles connues, elle n’a pas pris en compte un contournement faisant intervenir l’assistant Siri, il est donc toujours possible d’accéder aux informations du dispositif malgré la présence du verrouillage.

Heureusement, la manipulation reste assez complexe et nécessite de pouvoir appeler un second appareil compatible avec Facetime. Elle se décrit comme suit :

- Lancez un appel depuis l’assistant Siri depuis l’appareil verrouillé.

- Configurez l’appel pour une communication FaceTime

- Appuyez sur le bouton Power lorsque FaceTime démarre

- Allumez à nouveau le dispositif

- L’autre dispositif doit répondre à l’appel FaceTime et raccrocher.

À ce stade, iOS freeze partiellement avant de revenir au menu du téléphone, qui n’est plus verrouillé. Il est possible d’envoyer des mails, SMS et de parcourir la liste de contacts enregistrés ainsi que les différentes galeries de vidéos et photos.

Une manipulation limitée donc, mais qui ne joue pas en faveur d’Apple et du côté rassurant et sécurisant de ses appareils. Une prochaine mise à jour pourrait apporter un correctif prochainement, à moins qu’Apple ne se donne un peu plus de temps pour se pencher plus sérieusement sur les différents bugs et failles qui encombrent son OS.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1506342
Tout OS a ses failles mais ce qui me sidère c'est qu'elles soient découvertes aussi rapidement. Soit Apple ne teste pas bien ses fonctions de sécurité, soit il y a une armada de hackers qui travaillent jour et nuit pour les trouver

A la décharge d'Apple, plus il y a de systèmes qui utilisent son OS, plus il y a de chance que quelqu'un trouve quelque chose Allez, on va être gentil, on va dire que les probabilités jouent contre eux
Le #1506422
ba le fait est, que c'est la mode de vouloir démontrer les failles d'un systèmes, et donc avec apple, tous le monde se pressent de tester "X" astuces pour y arriver.

Ce n'est pas réellement du hack, mais belle et bien des astuces ... (mais faille quand même)
Le #1506602
Putain moi ce matin javais mon ecran verrouillé avec une notif d'appel en abs et en glissant de gauche a droite ç a appelé le correspondant sans me demander de code!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]