iOS 7.1.2 est disponible au téléchargement

Le par  |  3 commentaire(s)
iOS 7 iPhone logo

Apple diffuse la mise à jour iOS 7.1.2 qui propose des corrections de bugs et de nombreuses corrections de sécurité.

Deuxième mise à jour de maintenance pour iOS 7.1. Comme prévu, iOS 7.1.2 apporte la correction du problème avec Mail faisant que depuis iOS 7.0.2, les pièces jointes n'étaient pas correctement chiffrées et dès lors accessibles pour un attaquant ayant un accès physique au terminal.

iOS-mise-jourLes notes de version indiquent également la résolution d'un problème de transfert de données pour certains accessoires tiers dont des lecteurs de codes barres, ainsi que l'amélioration de la connectivité iBeacon. Déployée dans des enseignes aux USA, cette technologie de localisation en intérieur repose sur le Bluetooth.

Par contre, les notes de version ne font pas mention d'autres améliorations ou corrections, si ce n'est les corrections de sécurité qui sont nombreuses. Parmi ces dernières, on remarquera la correction d'une faille de contournement de l'écran de verrouillage s'appuyant sur Siri afin qu'un attaquant puisse obtenir la liste complète des contacts.

D'autres contournements de l'écran de verrouillage sont corrigés ainsi qu'un contournement du Verrouillage d'activation qui est activé automatiquement lors de la configuration de Localiser mon iPhone.

La liste se poursuit avec notamment des corrections pour Safari ou encore le moteur de rendu WebKit pour ne citer qu'eux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1780462
jailbreak disponible en telechargement
Le #1780512
vicioso a écrit :

jailbreak disponible en telechargement


Bonjour,

quel lien avec la nouvelle?

Le #1780612
Putin mais les failles qu'ils corrigent elles datent déjà de plusieurs mois !!!! Et c'est pas comme si elles étaient pas critiques !!!!
Nan mais quand je pense que les gros boss des plus grosses boîtes de France se la pètent avec leurs iTrucs, alors que pendant des mois on a pu récupérer la liste complète de leurs contacts, tous les documents attachés, ainsi que contourner le dévérouillage de leur tél/tablette...
Faut pas s'étonner si les NSAmerlocks déposent nos brevets avant nous !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]