iOS 7.1.2 : le contenu se précise

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS 7 iPhone logo

Une deuxième mise à jour d'iOS 7.1 paraît désormais toute proche. La teneur de son contenu se précise.

Apple a présenté iOS 8 mais cette mouture majeure sera dans les mains des utilisateurs finaux à partir de l'automne prochain. En attendant, iOS 7.1 aura droit à au moins une autre mise à jour de maintenance après la première du genre intervenue en avril avec iOS 7.1.1.

Dans ses logs pour l'accès à son site, MacRumors avait trouvé trace d'iOS 7.1.2 en mai et propose désormais plus d'informations à son sujet. Le site indique avoir appris qu'Apple a fait parvenir ladite version à des opérateurs partenaires dans l'optique d'une validation avant le 27 juin prochain.

Autant dire qu'une diffusion pour le grand public paraît dès lors proche et probablement dans la semaine suivant le 27 juin qui tombe vendredi prochain. De quoi tabler sur tout début juillet. Selon MacRumors, la build d'iOS 7.1.2 corrige des problèmes avec Mail, l'écran de verrouillage et iBeacon.

Pour l'application Mail, il s'agit de corriger un problème de téléchargement des messages ainsi que le problème de chiffrement avec les pièces jointes… ou plutôt le souci de non chiffrement apparu depuis iOS 7.0.2 d'après le constat d'un chercheur en sécurité. Cette option de chiffrement est pourtant activée par défaut.

Un autre correctif s'attachera à résoudre un bug de l'écran de verrouillage qui permet à des utilisateurs d'avoir accès à des " applications limitées ". Il pourrait s'agir de la correction d'un bug permettant le contournement de l'écran de verrouillage dont la procédure a été divulguée en début de mois :

  

Pour la technologie de localisation en intérieur iBeacon reposant sur le Bluetooth et actuellement déployée dans des enseignes aux États-Unis, il est question d'apporter des améliorations avec iOS 7.1.2 et corriger un bug de transfert des données.

Les sources de MacRumors n'ont par contre pas eu d'indices au sujet de la correction du problème avec iMessage et des SMS perdus lorsqu'un utilisateur change d'appareil et que celui-ci fonctionne avec un autre système d'exploitation mobile. Cela ne vaut pas dire pour autant que le correctif n'est pas présent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1773872
il manque des éléments dans la description... les nouveaux crapwares inclus dans l'OS à l'insu de l'utilisateur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]