iOS 7: un aperçu en juin, une disponibilité en septembre

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Bloomberg
ios7

Il y a quelques semaines, nous apprenions qu’Apple mettait les bouchées doubles pour finaliser la prochaine mouture d’iOS, allant jusqu’à transférer des développeurs de Mac OS vers la plateforme mobile. Et il semblerait que Cupertino ait rattrapé son retard et soit en mesure de livrer iOS 7 dans les temps.

D’après des sources internes d’Apple s’étant confiées à Bloomberg, iOS 7 arrivera " à temps" malgré la prise de risque considérable que constitue la refonte totale de l’interface graphique du système.

iPhone 5 Et d’autres sources partagent un peu partout une nouvelle similaire, comme AllThingsD qui va jusqu’à assurer que c’est bien grâce aux développeurs d' OS X amenés à travailler de concert avec l’équipe en charge d’iOS 7 qui aura permis à Apple de rattraper son retard.

Pour se couvrir, Apple avait annoncé sur la page officielle présentant sa conférence WWDC qu’il y serait dévoilé "les prochaines avancées dans iOS et OS X ", une petite pirouette permettant à la marque de s’assurer d’une salle comble, sans pour autant d’avancer avec trop de risque en annonçant clairement présenter directement ses OS.

Les rumeurs concernant le retard d’iOS 7 se sont amplifiées ces derniers mois, Apple se refusant à tout commentaire, le mutisme de Cupertino n’a fait qu’alimenter les rumeurs dans ce sens. En outre, l’orientation supposée de Jony Ive vers un iOS 7 en Flat Design n’a pas rassuré les utilisateurs ni les investisseurs, la refonte totale de l’OS nécessitant énormément de travail.

Pour autant, Apple serait actuellement confiant, et serait prêt à proposer une première démonstration de son OS d’ici le mois de juin, tout en conservant la date de sortie initialement prévue en interne soit à partir de septembre.

L’enjeu est important pour Apple, qui souffre d’une image de produits vieillissants et ne proposant pas de réel changement. iOS7 pourrait venir ajouter un peu de fraicheur et moderniser le système qui n’a pas énormément été chamboulé en 6 ans.

En outre, la sortie d’iOS 7 fixée actuellement à septembre pourrait également être l’occasion de voir arriver la prochaine génération d’iPhone, mais il faudra attendre la WWDC du mois prochain pour s’en assurer définitivement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1290242
Le #1290262
mouais et apres ! il faudra tout racheter ?
Le #1290372

Un jailbreak en Octobre
Le #1290382
remarque c'est la rom la plus facile a flashe
Le #1290602
nous sommes des moutons, et apple notre berger ...

perso, j'ai le 4G, apres avoir eu le 4S, 3GS, 3G,

j'ai l'ipad 2, et je peux assurer que je crois que je suis sur d'etre persuadé que c'est la derniere fois que j'achete apple. mon tel et mon pad iront jusqu'a la mort, jen ai marre de me faire niquer par apple avec leur putain d'ios qui sort tous les 2 mois.

ou alors, mouton un jour, mouton toujours facepalm:
Le #1290812
Je vais peut être me prendre un iPad mini d'occasion mais les prix ne baissent pas vraiment (au mieux on gagne 40 euros)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]