iOS 7 : des déconnexions en pagaille

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
iOS7-logo

iOS 7 n’en finit pas de faire parler de lui, et malheureusement pour Apple, ce n’est pas uniquement pour féliciter la marque de sa mise à jour, bien au contraire.

iOS 7 est décidément au cœur des discussions et des polémiques, tout comme les derniers iPhone, mais pas forcément dans le sens attendu par Apple.

iPhone5-iOS7  Outre les problèmes de sécurité du module d’identification digitale de son iPhone 5S, iOS 7 disponible depuis plusieurs jours continue d’afficher des bugs et autres déconvenues aléatoires selon les utilisateurs.

On rapportait ainsi des lenteurs sur certains appareils, une baisse significative de l’autonomie des dispositifs, des failles de sécurité critiques dans les menus de verrouillage, et désormais des déconnexions intempestives de diverses applications.

Un bug récurrent déconnecte ainsi les utilisateurs équipés d’iOS 7 de plusieurs applications comme Mailbox, Snapchat, Facebook et bien d’autres... Des bugs confirmés par certaines sociétés à l’origine de ces applications.

Contacté par The Verge, Mailbox a ainsi indiqué être en "période de crise " depuis plusieurs jours dans le but de trouver une solution à ces déconnexions automatiques et aléatoires ne permettant pas à l’iPhone de récupérer automatiquement les mails des utilisateurs.

Jusqu’à présent, aucune société concernée par le problème n’a réussi à mettre en place une parade, mais toutes s’accordent à dire que le module de rafraichissement automatique d’iOS 7 y serait pour quelque chose.

Le problème est important pour ces sociétés qui indiquent que les utilisateurs souffrant de difficultés récurrentes à se connecter avec leurs applications sont plus à même de basculer vers d’autres logiciels et de ne plus utiliser l’appli défaillante, même lorsqu’elle est mise à jour par la suite et qu’elle n’est plus frappée par les dysfonctionnements. Autant dire que les éditeurs jouent gros dans ce cas de figure.

Les développeurs ont plus de chance de tomber sur ce genre de problème lors de la sortie d’un nouvel OS, or il semblerait que pour une fois le dysfonctionnement ne se trouve pas dans leurs lignes de code, mais directement sous l’OS. Ils se veulent donc dépendants de la réactivité d’Apple et de sa bonne volonté de modifier son OS pour contourner le bug.

Apple a décidément du pain sur la planche et la prochaine mise à jour devrait être conséquente, reste à savoir si tous les bugs seront traités dans un seul correctif ou si la firme continuera à les distiller au compte-gouttes comme elle en a pris l’habitude à la fin d’iOS 6.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1496842
eh ooohhh, les fanboys?

un commentaire la dessus? non? vraiment?
Le #1497282
Apple a des petits soucis avec son IPhone, si besoin, ils peuvent faire appel aux techniciens de Samsung !
Ce sera avec plaisir
Le #1497312
Ah tiens qu' en pense les ifans?
Le #1498112
To be continued.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]