Publiées par Apple, les dernières statistiques de connexion à l'App Store montrent que plus des trois quarts des terminaux iOS sont équipés d'iOS 8. Une performance inférieure à celle qu'avait enregistrée iOS 7 dans un laps de temps similaire après son lancement.

iPhone 5S 02 Pour autant, le cofondateur et PDG de la société MixPanel, qui est spécialisée dans les données analytiques mobiles, considère que d'ici la fin de ce second trimestre iOS 7 sera en état de " mort virtuelle ".

Interrogé par Forbes, Suhail Doshi explique que iOS 7 va approcher d'ici trois mois la barre fatidique des 10 % pour son taux d'adoption. À ce bas niveau, il indique que les développeurs vont cesser de concevoir de nouvelles versions de leurs applications ayant une compatibilité avec iOS 7.

Pour Suhail Doshi, l'adoption d'iOS 7 a été plus rapide à son époque parce que le système d'exploitation mobile a introduit de profonds changements dans l'interface utilisateur. Un aspect qui a d'autant plus attiré les utilisateurs.

Il estime aussi que l'adoption d'iOS 7 n'a pas été confrontée au problème des utilisateurs n'ayant plus suffisamment d'espace de stockage sur leur iPhone.

On peut penser qu'avec la commercialisation toute proche de l'Apple Watch, le taux d'adoption d'iOS 8 va connaître un coup de boost. La mise à jour iOS 8.2 est en effet nécessaire pour une prise en charge.

Source : Forbes