iOS 7 bientôt en état de mort virtuelle

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Forbes
Faucheuse

Le système d'exploitation iOS 8 va éclipser son prédécesseur iOS 7 d'ici la fin du second trimestre. S'il ne disparaîtra pas, ce sera un état dit de mort virtuelle pour ce dernier.

Publiées par Apple, les dernières statistiques de connexion à l'App Store montrent que plus des trois quarts des terminaux iOS sont équipés d'iOS 8. Une performance inférieure à celle qu'avait enregistrée iOS 7 dans un laps de temps similaire après son lancement.

iPhone 5S 02Pour autant, le cofondateur et PDG de la société MixPanel, qui est spécialisée dans les données analytiques mobiles, considère que d'ici la fin de ce second trimestre iOS 7 sera en état de " mort virtuelle ".

Interrogé par Forbes, Suhail Doshi explique que iOS 7 va approcher d'ici trois mois la barre fatidique des 10 % pour son taux d'adoption. À ce bas niveau, il indique que les développeurs vont cesser de concevoir de nouvelles versions de leurs applications ayant une compatibilité avec iOS 7.

Pour Suhail Doshi, l'adoption d'iOS 7 a été plus rapide à son époque parce que le système d'exploitation mobile a introduit de profonds changements dans l'interface utilisateur. Un aspect qui a d'autant plus attiré les utilisateurs.

Il estime aussi que l'adoption d'iOS 7 n'a pas été confrontée au problème des utilisateurs n'ayant plus suffisamment d'espace de stockage sur leur iPhone.

On peut penser qu'avec la commercialisation toute proche de l'Apple Watch, le taux d'adoption d'iOS 8 va connaître un coup de boost. La mise à jour iOS 8.2 est en effet nécessaire pour une prise en charge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837831
Bien fait d'être parti de chez Apple pour Windows.
Apple délaisse ses clients. Toute ce qui compte c'est l'appel d'offre. C'est bien joli d'avoir des nouveaux ios, mais ça devient rapidement : Nouvel iOs= nouvel iPhone. Et c'est pas donné.
Moi qui pensais ne jamais plus quitter Apple pour leurs interfaces séduisantes, tout ca m'a bien refroidi.
Le #1837832
Pourquoi préciser la version 7 ...

Merde ... c'est demain dredi !
Le #1837837
RIP iOS 7 ... On te regrettera ... Mais qu'est ce que je raconte... Je n'ai jamais acheté chez Apple ... Ca doit être l’émotion

@FRANCKYIV : Allez, tu as droit à une dérogation pour bonne conduite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]