iOS 7 rend certains utilisateurs malades

Le par  |  10 commentaire(s) Source : The Verge
iOS 7

Le nouveau design d’iOS 7 a de quoi perturber, et les différents dysfonctionnements ont de quoi agacer les utilisateurs, pourtant certains s’affirment littéralement malades depuis qu’ils utilisent le nouvel OS.

Rarement Apple n’a eu à faire face à autant de détracteurs que depuis la sortie d’iOS 7, mais à ce jour personne ne s’était dit réellement malade suite à l’utilisation de son système mobile.


iPhone5-iOS7 C’est pourtant le cas depuis qu’iOS 7 propose une animation des icônes et un zoom permettant de donner l’impression que ces dernières flottent en l’air lorsque l’appareil est bougé. Dans certains cas, cette animation ( heureusement optionnelle) provoquerait des maux de tête et des nausées.

Pour l’utilisateur Ensorceled des forums Apple, la fonction lui donne une sensation de malaise semblable à celui qu’il rencontre lorsqu’il essaie de lire alors qu’il est en voiture.

Si Apple propose bien de désactiver l’option dans les menus, pour d’autres utilisateurs, ce serait les animations du zoom incessant lors du basculement en multitâche qui perturberait au point de déclencher des maux de tête. Certains déclarent souffrir de "vertiges dès l’instant ou ils utilisent leur iPad", tandis que d’autres affirment " être rentré  du travail prématurément pour maladie à cause d’une intense nausée due à l’utilisation de leur iPhone".

La majorité des personnes concernées dit avoir contacté le support en ligne d’Apple pour connaitre un moyen de désactiver ces fonctions qui les perturbent, sans que la firme ne leur apporte de quelconque solution. De ce fait, une partie est revenue à iOS 6.

Reste à savoir si ces témoignages ne sont pas volontairement exagérés uniquement dans le but de contribuer davantage à la polémique qui tourne autour d’iOS 7. Face à la foule d’animations des applications et autres écrans qui s’invitent dans notre vie de tous les jours, il est étrange que de simples effets projetés sur de si petites surfaces d’écran en arrivent à provoquer migraines et nausées... Une solution étant certainement peut-être également toute trouvée : simplement réduire sa dépendance au smartphone et tablette ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1500962
mais MDR!!!!
rachetez vous un 3210 (très bon phone au passage)!!!
Le #1501102
Ou un motorala D460, ça fait altère en même temps que téléphone !!!

xD
Le #1501182
Purée, quand ce n'est pas les lecteurs qui trollent méchamment sur Apple, c'est les journalistes.

2 articles en 1h sur l'iphone, deux scoop pourris.
Le #1501212
Faut déjà être malade pour acheter Apple


Anonyme
Le #1501312
Je ne suis pas malade
C'est les médias qui sont malades pour dire des conneries à deux balles
Le #1501332
.../d’autres affirment " être rentré du travail prématurément pour maladie à cause d’une intense nausée due à l’utilisation de leur iPhone"./.....

moi j'aimerais connaître leurs métiers

ou alors faut lire comme ceçi

d’autres affirment " être rentré du travail prématurément pour maladie à cause d’une nausée due à l’utilisation intense de leur iPhone

Le #1501402
Je crois que ce qui est le plus malade quand on achète chez Apple, c'est son compte en banque
Le #1501482
Ulysse2K a écrit :

Je crois que ce qui est le plus malade quand on achète chez Apple, c'est son compte en banque


C'est plus une maladie mais le vide complet.
Le #1504652
Délire la news, pour une fois que c'est pas nous qui trollons , la presse s'y met maintenant
Remarque vu au prix qu'il le vend, ça m'étonne pas que les gens on la nausé
Le #1504812
Bonjour, je pense que cet article contient une part de vérité car j'ai eu cette sensation de " mal de mer " après seulement quelques minutes d'utilisation. Je me suis mis sur Google et j'ai lancé la recherche " iOS 7 me rend malade ". Je qui alors tombé sur cette article (qui n'est pas le seul). Je vais remettre asap iOS 6. Je tiens à préciser que j'ai installer iOS 7 il y a seulement 20 minutes, que je n'avais eu aucun écho à son sujet ni positif ni négatif et que je n'ai pas lu l'article avant de me dire que je me sentait " malade ".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]