iOS 8 : la réinitialisation des réglages efface des documents d'iCloud Drive

Le par  |  4 commentaire(s)
iOS8-logo

La fonctionnalité iCloud Drive d'iOS 8 ne fait pas bon ménage avec la réinitialisation des réglages d'un iPhone ou iPad. Les documents iWork disparaissent.

Il y a encore un pépin dans iOS 8. La réinitialisation des réglages d'un iPhone ou d'un iPad fait un peu plus qu'attendu. Les données et le contenu multimédia sont censés être conservés. Sauf que d'après le constat de MacRumors, les documents stockés dans iCloud Drive disparaissent des applications iWork d'Apple.

iCloudUne telle suppression a été observée sur les ordinateurs exécutant une version de test d'OS X Yosemite qui propose iCloud Drive. Alors que iCloud Drive est d'ores et déjà disponible pour Windows, il n'est par contre pas établi que le même problème existe.

MacRumors fait état de la mésaventure d'un utilisateur d'un iPad 3 qui a opéré une réinitialisation des réglages afin de remettre à neuf les performances de sa tablette altérées depuis le passage à iOS 8. Cela a été efficace mais ses données iWork ont été supprimées et la synchronisation dans iCloud leur a été fatale.

Le site ajoute que d'après ses propres tests, la réinitialisation de tous les réglages supprime les documents iWork stockés dans iCloud Drive sur l'iPhone et iCloud.com. Après, la synchronisation avec un ordinateur Mac sous OS X Yosemite, les documents y ont également été effacés. MacRumors précise que les fichiers Aperçu et TextEdit qui ne peuvent pas être ouverts sur l'iPhone demeurent intacts sur le Mac.

Les cas de figure peuvent être différents mais mieux vaut sans doute éviter de jouer avec la réinitialisation des réglages sans prendre quelques précautions, et en attendant la réponse puis un correctif d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810899
Non mais là, ca devient sérieux: cela peut compromettre le prochain fappening.
Le #1810903
"la réinitialisation des réglages efface des documents d'iCloud Drive"

Ceci est une révolution ! pour éviter que vos photos de Q stockées sur iCloud se retrouvent sur Internet.
Le #1810906
De mieux en mieux, la on atteint l'incompetance des programmeurs.
Le #1810948
Décidément, c'est plus ce que c'était...

Steve doit faire des bonds dans sa bière......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]