iOS 8 : les utilisateurs remettent à jour leur iPhone

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS8-logo

Le taux d'adoption d'iOS 8 est reparti à la hausse. Une présence sur désormais plus de la moitié des terminaux accédant à l'App Store.

D'après les derniers chiffres publiés par Apple sur son site consacré aux développeurs, le système d'exploitation mobile iOS 8 équipe 52 % des appareils qui se connectent à l'App Store. Un taux d'adoption obtenu alors qu'iOS 8 est disponible depuis quarante jours mais qui prend aussi en compte iOS 8.1.

Apple-adoption-iOS8Cette mise à jour iOS 8.1 date d'un peu plus d'une semaine. Sa disponibilité avait été annoncée au préalable lors de la keynote d'Apple pour OS X Yosemite (iOS 8.1 débloque les fonctionnalités de Continuité avec OS X 10.10) et les nouveaux iPad.

Lors de cette conférence, Apple avait à son habitude taclé Android pour souligner qu'en à peine 26 jours de disponibilité, le taux d'adoption d'iOS 8 était presque le double de celui de KitKat. Pour autant, la firme à la pomme ne s'était pas exprimée sur le pourquoi d'un taux d'adoption d'iOS 8 beaucoup plus lent qu'iOS 7.

A priori, cela peut s'expliquer par la nécessité de disposer d'un espace de stockage conséquent pour le téléchargement, la présence de bugs et un couac avec iOS 8.0.1 qui a certainement incité les utilisateurs à plus de prudence et attendre iOS 8.1.

Concernant la catastrophe iOS 8.0.1, Greg Joswiak, un vice-président d'Apple, vient d'expliquer à la conférence Code/Mobile que le problème n'était pas dans le logiciel lui-même mais dans la manière dont il a été distribué. La diffusion problématique a duré moins d'une heure.

Cela appartient désormais au passé et après avoir marqué une inhabituelle pause, le taux d'adoption de la dernière version d'iOS est donc reparti à la hausse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814918
"Concernant la catastrophe iOS 8.0.1," ... Tout est dit ! Et le pire, ils ont payé leurs terminaux une somme folle pour avoir cette "qualité" Je sais que les aficionados d'Apple n'aiment pas qu'on les qualifie de "pigeons", "moutons", etc ... Mais faut avouer qu'ils ne font rien contre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]