iOS 9 déjà installé sur près de 80% des terminaux Apple

Le par  |  7 commentaire(s)
iOS 9 iPhone iPad

Bonne nouvelle pour Apple : la firme vient de mettre à jour ses chiffres concernant la répartition d'iOS sur l'ensemble de ses terminaux, et iOS 9 se porte comme un charme.

La dernière version de l'OS mobile d'Apple, iOS est désormais installé sur près de 4 iPhone sur 5 avec un taux de 79% d'adoption ( une valeur qui se constate également sur iPad).

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Apple, puis que iOS 9 n'a été lancé que le 16 septembre dernier, et la croissance est plutôt forte. La partie d'iOS 8 a presque été divisée par deux pour s'établir à 16 % contre 5% seulement pour les versions précédentes.

iOS9

Apple ne fait pas le détail des dispositifs vendus avec iOS 9 directement embarqué ou les migrations depuis des dispositifs plus anciens. Il reste facile de constater que l'iPhone 4, autrefois l'iPhone le plus populaire à travers le monde, ne représente plus qu'un lointain souvenir dans les statistiques d'Apple, puisque, rappelons-le, le smartphone était resté bloqué sous iOS 7.

Le fait de disposer d'un parc aussi important pour iOS 9 a un double avantage pour Apple : d'un côté, la firme peut continuer de déployer des mises à jour qui concernent la majorité de ses utilisateurs, de l'autre, les développeurs peuvent également se mettre à exploiter les fonctionnalités spécifiques à l'OS dans leurs applications en étant certains de concerner un public très large.

À titre de comparaison, plus de 5 mois après son lancement, Android 6.0 Marshmallow n'est installé que sur 2,3% des terminaux Android quand la version précédente ne concerne que 36,1% des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885897
"iOS 9 déjà installé sur près de 80% des terminaux Apple"

Android MM installé sur presque 0,8% des terminaux Android.

C'est pareil !

Ah non ....
Le #1885962
De toute façon le jour ou tu as besoin de faire une réinstal, pas le choix, saux si tu as conservé d'anciennes version. Rajoute à ça le rappel sur les terminaux, et le besoins compulsif des gens d'avoir le dernier truc sortie, et paf.
Suite à un plantage magistral de mon papad2 je me suis retrouvé avec ios9 et depuis je navigue entre le drôle et le gonflant, ralentissemnt flagrant de la tablette, plus aucune fluidité dans le défilement du navigateur, plantage du navigateur dès que les pages sont un peu chargées en animations.......et j'en passe!
Le #1885980
Si quelqu'un sait pourquoi le taux de mise à jour est si élever chez iOS à la différence d'Android. Je suis preneur !
Le #1885999
Rymix a écrit :

Si quelqu'un sait pourquoi le taux de mise à jour est si élever chez iOS à la différence d'Android. Je suis preneur !


Peu de terminaux à mettre à jour sur iOS.
Une multitude de terminaux android à mettre à jour, dont la plupart avec une interface propriétaire (samsung, Sony, LG, etc ...)
Seul le Nexus et dans une moindre mesure Motorola/Lenovo échappent à la règle.


Le #1886018
Je parle pas du nombre de Maj, juste de l’acceptation de maj.
Je pense qu'il y a un rapport avec iTunes nan ?
Le #1886138
Rymix a écrit :

Je parle pas du nombre de Maj, juste de l’acceptation de maj.
Je pense qu'il y a un rapport avec iTunes nan ?


Oui!
Le #1886185
iTunes demande à chaque fois à faire la MAJ non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]