iOS 9 : Safari pourra bloquer les publicités

Le par  |  0 commentaire(s)
Safari-logo

La nouvelle version du navigateur Safari dans iOS 9 permettra éventuellement aux utilisateurs de bloquer les publicités sur iPhone et iPad.

Safari-9.0Le blocage des publicités devrait arriver avec la nouvelle version du navigateur mobile d'Apple et la disponibilité d'iOS 9. Une nouvelle fonctionnalité va en effet autoriser les développeurs à concevoir des extensions pour bloquer " les cookies, images, ressources, pop-ups et autres contenus. "

Baptisée Content Blocking Safari Extensions, l'API a été signalée par un ingénieur d'Apple qui planche sur Safari et détaillée dans la documentation de Safari 9.0 à destination des développeurs. Tout comme sur OS X El Capitan avec Safari 9.0, elle reposera sur une interaction entre un fichier JSON et le navigateur.

Pour la plus grande inquiétude d'éditeurs Web, les bloqueurs de publicités ne devraient donc pas manquer cette occasion qui sera une première pour Safari Mobile. Adblock Plus émet cependant des réserves, ne sachant pas à l'heure actuelle si le fonctionnement de cette API n'en dégradera pas ses performances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]