iOS toujours devant Android sur le segment professionnel

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone 3G logo pro

Selon un rapport d'Intermedia, iOS conserve une longueur d'avance sur son concurrent Android dans les préférences des professionnels, pour les smartphones comme pour les tablettes.

Intermedia logAndroid est désormais l' OS mobile le plus présent sur les smartphones grand public, avec désormais 35% de part de marché. Sur le marché professionnel, en revanche, les rapports de plusieurs acteurs suggèrent que iOS reste encore un choix privilégié par rapport à l' OS mobile de Google.

Dans un rapport publié aujourd'hui, Intermedia, plus gros fournisseur mondial d'hébergement Microsoft Exchange et gérant 320 000 comptes de messagerie Exchange Premium, fournit quelques chiffres relatifs à son activité. S'intéressant au lien ActiveSync, le rapport ne fait donc pas mention de Research in Motion et de son système BlackBerry, qui reste leader des usages mobiles professionnels et se contente de comparer iOS et Android dans son champ de compétence.


iOS plébiscité sur les smartphones et les tablettes
Intermedia note que la proportion d' iPhone utilisant ses services est de 61%, tandis qu'elle est de 17% pour les smartphones Android et de 22% pour les autres OS mobiles ( Windows Mobile / Windows Phone, Symbian, Palm... )

Un situation toujours à l'avantage d' Apple mais qui est en train d'évoluer : sur le mois d'avril, 64% des smartphones activés étaient des iPhone, mais la proportion de terminaux Android a grimpé à 33% ( ce qui laisse par ailleurs peu de place pour les autres plates-formes... ).

Du côté des tablettes tactiles, 99,8% des appareils activés étaient...des iPad, le reste concernant des tablettes Android Motorola Xoom ou Galaxy Tab. Et malgré l'arrivée des tablettes Android sur le marché, c'est la tablette iPad qui remporte les suffrages.

Intermedia note ainsi que le nombre moyen mensuel des tablettes iPad activées était de l'ordre de 300 mais que le mois de mars a vu cette valeur passer à 900, et le mois d'avril à 1200. Apple capitalise sur le succès de l' iPad depuis 2010, avec un renforcement de l'effet grâce à l'arrivée de l'iPad 2 précisément au mois de mars.

Les tablettes Android, en revanche, arrive à peine sur le marché et doivent encore faire leurs preuves. Il y a aussi le fait que d'autres acteurs commencent à arriver sur le marché, comme Reasearch in Motion et sa tablette PlayBook, tournée vers les professionnels.

Cette vision de l'avantage d' iOS sur Android sur le segment professionnel va dans le même sens que celle proposée par le fournisseur de messagerie d'entreprise Good Technology il y a quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]