Activations iOS et Android : les USA dépassés par la Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Flurry
Flurry activations iOS Android

Il faudra s'y faire : c'est désormais en Chine et non aux Etats-Unis que les activations d'appareils iOS et Android sont les plus nombreuses.

Déjà premier marché mondial des smartphones en étant passée devant les Etats-Unis fin 2011, la Chine, objet de convoitise des fabricants par ses perspectives ( 1 milliard d'abonnés mobiles, avec encore de la marge de progression, et un marché 3G toujours en phase d'expansion rapide ), est logiquement aussi en train de devenir le marché majeur des applications mobiles ( elle est déjà numéro deux mondial ).

Le fournisseur d'outils analytiques mobiles Flurry constate ces évolutions dans ses dernières données compilées, observant que le nombre d'activations d'appareils iOS et Android est désormais (depuis février 2012) plus important en Chine qu'aux Etats-Unis.

Si en janvier 2011, 28% des activations se passaient en Amérique du Nord et seulement 8% en Chine, un peu plus d'un an plus tard, les Etats-Unis ne représentent plus que 21% de l'ensemble des activations mondiales...et la Chine 24% environ.

Flurry activations iOS Android

Les Etats-Unis conservent encore une base installée de terminaux convergents plus importante ( deux fois plus qu'en Chine ) mais l'écart se resserre rapidement. Et le taux d'usage des applications s'en ressent : la Chine connaît une croissance de son nombre de sessions ( ouverture d'une application Android ou iOS ) bien plus rapide que les autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]