CarPlay : iOS sur le tableau de bord de la voiture - MàJ : vidéo de Volvo

Le par  |  1 commentaire(s)
CarPlay-Apple

C'est finalement par l'entremise de CarPlay que iOS et l'iPhone s'invitent dans les voitures.

Ce n'est plus une rumeur. Apple officialise sa solution d'intégration de l'iPhone en voiture. La liaison sera assurée par le service CarPlay prochainement disponible dans le cadre d'une mise à jour d'iOS 7. La firme à la pomme ne le précise pas mais il devrait s'agir en toute vraisemblance d'iOS 7.1.

Seuls les iPhones avec une connectivité Lightning sont concernés, soit actuellement l'iPhone 5s et 5c ainsi que l'iPhone 5. En plus de l'interface native dans le tableau de bord, CarPlay tire parti des commandes vocales de Siri afin d'accéder aux contacts, passer des appels, écouter des messages...

CarPlay-phone CarPlay-messages 

La firme à la pomme met également en avant l'intégration de Plans pour la navigation et des informations sur les conditions de circulation, l'estimation de l'heure d'arrivée. CarPlay va pouvoir exploiter des informations de trajets récents mais aussi émanant de contacts, emails ou SMS pour anticiper des itinéraires. Siri permettra un guidage vocal avec une navigation pas à pas.

CarPlay-Plans CarPlay-musique 

CarPlay va aussi donner accès à la lecture de musique tandis que certaines applications tierces seront prises en charge. Les applications Spotify et iHeartRadio sont notamment citées.

Les premières intégrations de CarPlay concernent Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo. Ultérieurement, d'autres constructeurs automobiles s'ajouteront : BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1674592
Euh en fait c'est quoi le truc ???

Si je comprends bien, ils cherchent pas à mettre iOS dans le système du tableau de bord du véhicule (parce que ça marche pas ?), mais "juste" à déporter l'affichage du téléphone sur le tableau de bord ?

Du coup, c'est quoi le vrai OS du tableau de bord ? Un Linux ? Un BSD ? Un QNX ? Un OS léger ad-hoc ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]