iOS 8 gagne 1% avant l'obligation 64 bits

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Timide progression du taux d'adoption d'iOS 8. Les développeurs d'applications sont prévenus que l'intégration du support 64 bits sera obligatoire d'ici quelques jours.

À l'issue des fêtes de fin d'année, au cours desquelles plus de la moitié des smartphones activés étaient des iPhone (Flurry), le taux d'adoption d'iOS 8 avait progressé de quatre points pour atteindre 68 %. Une progression qui a été bien plus laborieuse ces derniers jours.

D'après le relevé d'Apple établi en fonction des iPhone, iPad ou iPod touch se connectant à son App Store, 69 % d'entre eux fonctionnaient sous iOS 8 au 19 janvier. C'est donc un petit point de gagner tandis que pour iOS 7 le taux d'adoption est de 28 % et 3 % pour des versions antérieures.

iOS-taux-adoption-versions

Ces chiffres s'adressent avant tout aux développeurs afin de mieux cibler le développement de leurs applications. Apple a par ailleurs un autre message pour eux. Ils ont été une nouvelle fois prévenus qu'à partir du 1er février 2015, les nouvelles applications iOS soumises devront obligatoirement inclure le support 64 bits et conçues avec le SDK iOS 8.

Cette inclusion du 64 bits ne signifie par l'éradication des applications 32 bits. De quoi rassurer les détenteurs d'un appareil équipé d'un SoC antérieur à l'Apple A7 (introduit en septembre 2013 avec l'iPhone 5S). Il ne sera plus possible de soumettre une application uniquement 32 bits. Il en sera de même pour les mises à jour à partir du 1er juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830619
Quelle bande d'emmerdeurs quand même chez Apple. Tout ce qu'ils peuvent faire pour faire chier les dev, ils le font...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]