L'iPad Air 2 aurait deux fois plus de mémoire vive

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad Air logo

L'iPad Air 2 pourrait être doté de 2 Go de RAM. Il n'y aurait par contre pas de doublement de mémoire système pour le prochain iPad mini.

La question de la RAM pour l'iPhone 6 fait l'objet d'une certaine agitation. La faute à une rumeur - qui a néanmoins pris du plomb dans l'aile - selon laquelle le prochain smartphone d'Apple se contenterait de 1 Go de RAM, soit loin des 3 Go de certains smartphones Android haut de gamme.

iPad-AirLe prochain iPad a désormais lui aussi droit à sa rumeur concernant sa capacité de mémoire vive. À en croire TechNews, l'iPad Air 2 passerait à 2 Go RAM. Une capacité qui serait donc doublée par rapport à l'iPad Air actuel.

Par contre, ce doublement de mémoire vivre ne serait pas appliqué à l'iPad mini 3 qui en resterait ainsi à 1 Go. Curieux même si l'optimisation de la mémoire RAM est un point sur lequel Apple porte une grande attention.

Pour plusieurs observateurs, de la RAM à la hausse aurait du sens pour soutenir une utilisation multitâche avec l'exécution de deux applications affichées côte à côte sur l'écran. Un cadre d'utilisation qui serait moins pertinent avec l'écran plus petit de l'iPad mini. Soulignons toutefois qu'Apple n'a pas confirmé le split d'écran lors de la présentation d'iOS 8.

En début de mois, Bloomberg a évoqué un traitement anti-reflets pour l'iPad Air 2 voire l'iPad mini 3 dont les sorties pourraient être décalées dans le temps, soit respectivement début octobre et plus tard dans l'année. Les tablettes auraient toujours un écran de 9,7 pouces et 7,9 pouces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]