iPad Air : un produit presque impossible à réparer selon iFixIt

Le par  |  1 commentaire(s) Source : iFixit
iPad Air logo

Le dernier iPad en date d'Apple est disponible à l'achat depuis quelques jours et comme les précédents modèles, il est déjà passé entre les mains expertes des spécialistes d'iFixit pour un démontage dans les règles.

Selon toute logique, l'iPad Air est le meilleur iPad jamais construit par Apple en termes de puissance. Il est également remarquable par ses dimensions très réduites et une finesse qui a vraisemblablement étonné iFixit.

iPad Air iFixit Néanmoins, dans l'électronique grand public, des dimensions réduites ou des tablettes très fines riment souvent avec des compromis au niveau des processus d'assemblage qui laissent peu d'alternatives en cas de panne.

iFixit en a fait ainsi l'expérience et a noté plusieurs points dans les entrailles de cet iPad Air. Premièrement, c'est une nouvelle batterie, plus fine qui permet à l'iPad Air de rester dans des dimensions très compactes. À défaut d'être épaisse, elle couvre presque l'ensemble du capot arrière de la tablette tout en se voulant moins grosse que celle de l'iPad de quatrième génération.

iPad Air ifixit 2 La batterie ne comprend que deux cellules pour une capacité de 32,9 Wh ( contre trois cellules et 43 Wh pour l'iPad 4), un fait intéressant puisque l'iPad Air s'annonce plus puissant, mais aussi plus endurant que l'iPad 4 tout en affichant une batterie d'une plus faible capacité, des améliorations significatives sont donc au menu en terme d'économie et de gestion de l'énergie.

L'écran 9,7 pouces est identique à celui de la précédente version de l'iPad, en version Retina, ce qui laisse supposer que l'économie d'énergie de la tablette se situe ailleurs.

C'est sans doute au niveau du processeur A7 que se situe le tour de force d'Apple. Comme annoncé précédemment, il est sensiblement différent de celui qui équipe l'iPhone 5S. Il est ainsi associé à 1 GB de RAM. Un processeur LTE Qualcomm à proximité dispose également de 1 GB de RAM dédié.

Concernant l'indice traditionnel de réparabilité de l'appareil, iFixit est sans appel : il ne faudra pas espérer pouvoir réparer grand-chose de l'iPad Air en cas de panne. Le site accorde un médiocre 2/10 à la tablette d'Apple, qui va finalement dans la continuité des autres tablettes de la marque. La faute à une batterie collée sur le boîtier. Malgré tout, l'écran de la tablette est annoncé comme relativement facile à démonter, un bon point pour la partie la plus sensible de l'appareil...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]