iPad : le lancement hors US repoussé d'un mois

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple iPad 25

Le lancement de la tablette iPad hors des Etats-Unis est repoussée à fin mai tandis que les pré-commandes débuteront le 10 mai.

Apple iPad 25La pénurie guette les stocks d' iPad ! Cette fois, ce n'est pas une considération d'analyste mais bien  Apple elle-même qui l'annonce dans un communiqué. La société indique qu'elle a été surprise par le succès de la tablette aux Etats-Unis et doit décaler le lancement international le temps de refaire un peu de stock.

La firme de Cupertino indique qu'elle a déjà écoulé plus de 500 000 tablettes depuis son lancement début avril, soit beaucoup plus que ses prévisions, et que cette demande reste soutenue, mettant à mal ses stocks.


Lancement reporté au mois de mai
Par ailleurs, un grand volume de tablettes iPad 3G a été également pré-commandé et sera fourni d'ici la fin avril, toujours aux Etats-Unis. Et pour le reste du monde ? Apple prévient qu'elle a pris la " difficile décision " de reporter le lancement d'un mois, ce qui signifie fin mai.

Les premières pré-commandes pourront être réalisées à partir du 10 mai, date à laquelle seront également communiqués les tarifs ( rappelons que malgré les spéculations fantaisistes mises en avant par de nombreux sites, aucune information n'a encore été fournie à ce sujet ).

Apple se dit vraiment, vraiment désolée de ce retard pour tous les clients qui attendent impatiemment la fameuse tablette. Puisqu'on vous dit qu'il y a pénurie ! En même temps, Apple n'oublie pas de poser les jalons des chiffres pour son produit. Avis à la concurrence...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #626221
Plus la ficelle est grosse...
Le #626231
"rappelons que malgré les spéculations fantaisistes mises en avant par de nombreux sites, aucune information n'a encore été fournie à ce sujet"

C'est vrai que vous ne reprenez jamais les spéculations fantaisistes, comme ici avec ce superbe titre "700.000 iPad vendus en une journée !"

http://www.generation-nt.com/ipad-vente-actualite-991562.html

C'est moi qui ai la plus grosse... estimation !
Dommage que 10 jours après, on en est à seulement 500.000 ventes, ce qui explique le retard du lancement en Europe. On vit vraiment une époque formidable.
Le #626251
Sauf que dans le cas cité, c'est une estimation d'analyste qui porte sur le nombre d'unités. Mais il est vrai que même si on peut supposer qu'il a accès à certaines données directement depuis certaines sociétés, Gene Munster n'a pas toujours le compas dans l'oeil concernant ce type de prévision (voir les lancements iPhone).

La citation porte quant à elle sur la tarification de l'iPad hors US.
Le #626271
Il y a une différence fondamentale entre un article qui aurait par exemple pour titre "on prévoit 700.000 ventes sur les 24 premières heures" et "700000 iPad vendus en une journée !". Dans tous les cas, il aurait été bienvenu de corriger l'article une fois les chiffres officiels tombés, qui étaient largement divergents (j'ai bien pris note que ce n'était de toute façon pas le même rédacteur.)
Le #626331
Traduction : "Vite, compatriotes américains, dépêchez-vous d'acheter l'iPad car la pénurie guette, et vous les autres, quand l'iPad sortira chez vous, vous feriez bien de vous grouiller aussi de l'acheter car une pénurie est possible !!"
Ahlala, vive le marketing, le fantome de la pénurie est une valeur sûre qui fait grimper les ventes d'environ 20 à 30% ... C'est vrai, qui voudrait rapidement d'un objet disponible en abondance ?
Bref, du marketing de base mais efficace, comme les chewing gum aux caisses des supermarchés (car qui penserait à en acheter en faisant ses courses, si ce n'est en attendant à la caisse ?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]