iPad 3 : le choix des fournisseurs aurait commencé

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
iPad 2 02

Apple a débuté la phase de choix des fournisseurs des composants qui équiperont sa tablette iPad 3, lancée sans doute en 2012.

iPad 2 02Pendant que les avocats de Samsung demandent à voir la future tablette iPad 3, Apple a commencé à certifier les composants qui y seront embarqués et les fournisseurs taiwanais sont aux premières loges. Ainsi, les éléments de rétroéclairage LED de Radiant Opto-Electronics auraient déjà reçu une approbation, tandis que le choix du fournisseur de la dalle n'est pas encore arrêté.

Même si le groupe de Cupertino est allé visiter les sites de production d'écrans AMOLED de Samsung Mobile Display, il semblerait que le choix reste porté sur une dalle 9,7" LCD. La production de dalles AMOLED de moyenne et grande taille ne serait pas suffisante pour répondre aux besoins du groupe américain dans le timing de sortie de l' iPad 3, mais son introduction pourrait être envisagée pour un éventuel iPad 4.


Lancement en 2012
Autre raison invoquée : si Samsung a augmenté sa capacité de production sur ces tailles d'écran, il reste l'un des seuls fournisseurs disponibles. Or, Apple ne veut pas se lier à un unique partenaire. Pour les affichages LCD, Samsung et LG Display restent des fabricants de référence pour Apple.

Toujours selon des sources taiwanaises, la tablette iPad 3 ne devrait pas être lancée avant 2012 mais elle pourrait être proposée à un prix plus bas que les iPad / iPad 2 à leur lancement ( entre 500 et 800 € ) pour maintenir la pression sur la concurrence et maintenir ses parts de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #786411
Bof, d'ici là les tablettes seront passées de mode...
Le #786471
J'ai une tablette sous Windows 7 et je ne suis pas prêt de revenir en arrière...
Une fois adoptée, ce format s'impose naturellement puisqu'il est toujours possible d'ajouter un clavier en cas de besoin, l'inverse sur un portable n'étant pas possible.
Le #786571
Et pour l'ipad 3 apple est toujours un preneur d'otages ou on pourra se servir de sa tablette ?
Le #1920521
The need for high quality lg parts of users, you can visit the following website to get the appropriate help!
http://ydtparts.com/product/lg/optimus-g2/d802.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]