iPad : Apple annonce les dates de lancement

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple iPad NYT

Apple lancera finalement sa tablette iPad WiFi le 3 avril aux Etats-Unis et à la fin du même mois sur les autres marchés dont la France.

Apple iPad NYTOn saura bientôt si la tablette iPad d' Apple est bien le point de départ d'un nouveau segment que les analystes qualifient de tablettes multimédia et dont il est bien difficile de prévoir s'il recevra l'approbation du public ou pas.

Apple vient en effet d'annoncer que sa tablette en version WiFi sera disponible à la vente aux Etats-Unis à partir du 3 avril prochain et fin avril pour le modèle 3G / WiFi. Les différentes versions de l' iPad trouveront également place sur divers marchés, dont la France, d'ici la fin du mois d'avril.

Les pré-commandes débuteront le 12 mars aux Etats-Unis, pour les modèles WiFi et 3G / WiFi. Les prix sont connus depuis le 27 janvier et s'échelonneront de 499 dollars à 829 dollars selon le modèle et sa capacité de stockage. Pour les prix sur les autres marchés, il faudra attendre le mois d'avril.


Du fantasme à la réalité
si la version US pourra accéder à l' iBookStore, le catalogue d'ebooks lancé pour l'occasion, on ne sait toujours pas ce qu'il en est pour les autres marchés. Apple indique que l'application iBooks sera disponible sur l' App Store US dès le 3 avril et qu'elle apparaîtra plus tard sur ceux d'autres marchés.

La tablette iPad pourra en outre profiter de l'ensemble des quelque 150 000 applications de l' App Store et bénéficiera au lancement de douze applications spécialement dédiées à l' iPad. Les contenus multimédia resteront quant à eux accessibles depuis l' iTunes Store. Les applications déjà achetées pour iPhone et iPod Touch pourront être réutilisées sur l' iPad.

Les annonces de tablettes multimédia se sont multipliées ces dernières semaines, dans toutes les gammes de prix, et d'autres devraient suivre. Avec son ensemble hardware / software / portail, Apple joue la carte de l'offre complète de bout en bout, ce qui peut lui donner un avantage sur la concurrence, comme cela s'est vu pour l' iPhone.

La grande inconnue reste maintenant la réaction du public face à ce nouveau type de matériel et la façon dont il sera commercialisé. Aux Etats-Unis, c'est AT&T qui se chargera de la distribution de la version 3G / WiFi avec des forfaits adaptés et sans engagement.

Pour les autres marchés, les discussions sont en cours, avec comme problématique le type de forfait à proposer et l'éventualité d'une saturation des réseaux mobiles si la tablette se révèle être un succès, bien que les observateurs estiment qu'elle sera principalement utilisée chez soi, en WiFi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #606711
Rappellons quand même que la bête ne supportera pas flash.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #606761
Rappelons que 99% de la population s'en fiche éperdument, surtout quand on voit le succès des smartphones qui n'en sont pas équipés (et qui s'en passe fort bien).
Le #606961
Rappelons que 99% de la population n'a pas de smartphone et ne peuvent pas se passer de Flash sur leurs PC ... Maintenant si les objectifs de ventes sont d'un ou deux millions, effectivement on va tous pouvoir se passer allègrement de cette belle briquette comme 99% de la population ...
Le #607091
Cool, j'espère que ma poubelle sera assez grande
Le #607101
Mouhaha la bataille à deux balles, comme si le flash faisait tout l'intérêt d'un produit. De toute façon ce iPad n'est pas à mon avis une tablette PC comme indiqué dans la news mais un readbook amélioré. Ce n'est pas par ce que c'est apple que c'est forcément génial dès la premier génération, rappelez vous l'iphone qui ne disposait même pas de fonctionnalités de base para-inutiles. Bref une version beta grand publique ce iPad rien de plus rien de moins. Mais c'est quand même plus classe qu'un kindle et vu la différence de prix entre les deux le choix est vite fait. Ne trouvez vous pas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]