The Daily accessible officieusement en ligne...et sans iPad

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bits (New York Times)
The Daily

Les fonctions de partage du contenu du quotidien The Daily ont donné l'idée à un développeur de rassembler l'ensemble des liens du jour dans une forme condensée sur un site Web, permettant à chacun de consulter l'édition, même sans iPad.

The DailyCe mercredi 2 février, Rupert Murdoch, à la tête du groupe de médias News Corp., a finalement dévoilé The Daily, un quotidien numérique payant spécifiquement conçu pour exploiter les fonctionnalités de la tablette iPad.

Pour 1 dollar par semaine, The Daily propose un contenu qui n'est accessible dans sa globalité que sur la tablette d' Apple ( et actuellement uniquement aux Etats-Unis ). Murdoch et les responsables du projet ont insisté lors de sa présentation sur l'aspect interactif du journal, qui intègre des vidéos et des photos en plus du texte, ainsi qu'un carrousel permettant diverses fonctions ( lecture audio, prise de notes, dashboard... ).

Mais si les articles de The Daily ne sont initialement consultables que sur la tablette iPad, il est possible de les partager sur Facebook ou par email.  Le patron de News Corp. a précisé qu'il n'y aurait pas de version Web de The Daily mais que les articles étaient accessibles en dehors de la version tablette par ces fonctions de partage.


La version sans fioritures de The Daily ?

The Daily IndexedCela a donné l'idée à un journaliste de les rassembler chaque au sein d'un site baptisé The Daily : Indexed qui rassemble ces liens épars pour en faire une sorte de version Web simplifiée du journal. Bien sûr, on ne retrouve plus là toute l'ergonomie savamment mise en avant par Rupert Murdoch pour vanter les qualités de son nouveau quotidien numérique mais cela permet de lire les principaux articles de The Daily même sans posséder de tablette iPad...ou si l'on réside en dehors des Etats-Unis.

En soi, The Daily : Indexed ne fait que reprendre des liens qui sont librement accessibles et les rassemble sur une même page. Il sera intéressant de voir si News Corp. va laisser cette initiative en place, ou même la reprendre à son compte alors que l'idée d'une version Web ne semblait pas faire partie des plans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]