Le Monde annonce sa présence sur iPad

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Monde sur iPad
Le Monde iPad

Le journal Le Monde déclare sa flamme à la tablette iPad en lançant une application compatible permettant de consulter l'édition du jour dès 15 h.

Le Monde iPadLe journal Le Monde, toujours à l'affût de nouveaux canaux de distribution et en pleine réflexion sur le modèle économique à y appliquer, annonce le lancement d'une application mobile pour la tablette iPad qui commencera à être disponible à partir du 3 avril aux Etats-Unis.

Comme pour le New York Times, qui avait donné un avant-goût de la lecture numérique du journal lors de la keynote de présentation du 27 janvier, il sera possible de consulter l'édition du jour avec " toutes les sensations du journal papier ".


Le Monde, sur iPhone et sur iPad
L'application promet une navigation intuitive " au fil des pages " et une fonction de zoom sur les articles, la mise en page de la version papier étant globalement respectée. L'application iPad Le Monde fournira l'édition du jour dès 15 heures et un accès aux 30 dernières éditions du journal.

La consultation pourra se faire hors connexion de manière à pouvoir lire le journal dans le train ou en avion. L'application Le Monde sur iPad sera proposée à 0,79 € ( consultation de l'édition du jour ) et le service sera inclus dans l'édition abonnés Premium du Monde.fr, à 15 € / mois.

Nul doute qu'on devrait voir ce genre d'annonce se multiplier ces prochaines semaines parmi les groupes d'édition. S'il n'est pas encore certain que l' iPad créera une révolution dans l'édition numérique, les journaux n'ont pas grand-chose à perdre à être présents sur ce support.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]