iPad Pro : Apple se laisse plus de temps pour mieux concurrencer la Surface 3 de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad Pro 2

Elle est au coeur de plusieurs rumeurs depuis de longs mois, on s'attendait même à la voir officialisée lors de la dernière Keynote d'Apple, pourtant la tablette iPad Pro ne sortira que l'année prochaine, le temps pour les bureaux de Cupertino de peaufiner son dispositif qui viendra directement concurrencer la Surface Pro 3.

C'est désormais certain, Apple prépare bien un iPad Pro équipé d'un écran d'une diagonale supérieure à 12 pouces. Il s'agira d'une tablette qui pourrait profiter d'un système à mi-chemin entre OS X et iOS afin de séduire un nouveau marché : les professionnels.

keynote Apple iPad Air 2 prix Récemment, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities indiquait que la production de la tablette ne débuterait pas avant le deuxième trimestre 2015, principalement à cause de contraintes concernant la fourniture de composants et d'assemblage.

Désormais, c'est une autre explication qui prend le pas : l'iPad Pro viserait à concurrencer la Surface Pro 3. La tablette d'Apple opterait ainsi pour un écran d'une taille similaire ( 12 pouces ) dans une tablette qui se voudra toutefois plus fine que la version de Microsoft ( soit entre celle de l'iPhone 6 et celle de l'iPad Air 2).

Surface Pro 3 01 Des rumeurs évoquent un terminal doté d'enceintes stéréo et d'un micro supplémentaire quand d'autres vont jusqu'à évoquer un stylet permettant plus de précision dans certaines applications de retouche, d'organisation et même d'écriture grâce à la reconnaissance de caractères.

L'idée d'Apple serait ainsi se peaufiner son iPad Pro pour en faire, comme c'est le cas de la Surface Pro 3, une véritable station de travail mobile qui pourrait remplacer un Mac ou un MacBook. On en sait actuellement encore peu sur les chiffres de vente de la Surface Pro 3 de Microsoft, qui pourrait finalement bien trouver son public uniquement dans les entreprises, du fait d'un ticket d'entrée relativement élevé (de 800 à 1950 € selon équipement).

On ne sait toutefois pas si Apple compte proposer des accessoires avec son iPad Pro, mais on peut s'attendre à la voir proposée avec un clavier ou un dock permettant de transformer la tablette en véritable poste de travail.

Apple cherche de plus en plus à installer ses produits au coeur des entreprises, et pour cause : le marché des smartphones et tablettes chez les particuliers arrive à saturation, et les plus grandes parts de marché se négocieront, dans les mois et années à venir, directement du côté des professionnels. En outre, en revenant s'installer dans les entreprises, Apple devrait également redorer son image de marque et ne plus être réduite à la pomme qui vend des smartphones et tablettes par millions, mais aussi celle qui est capable de proposer des solutions logicielles performantes aux pros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]