Le mystère est toujours total ou presque concernant la grande tablette iPad qui doit viser plus précisément le marché professionnel et profiter de la recherche de nouveaux formats à la frontière entre ordinateur portable et tablette.

iPad Air  L'iPad Pro devrait donc disposer d'un affichage supérieur à 12 pouces et elle profitera peut-être d'un système spécifique soit dérivé d'iOS soit avec iOS et Mac OS à bord.Si Apple n'a rien dit de son existence, les rumeurs évoquent un lancement en début d'année 2015.

Le premier trimestre de l'année semblait être une bonne fenêtre de lancement mais selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, dont les prédictions sur les produits Apple sont souvent tombées juste, la production de masse du grand iPad, ou iPad Pro, ne démarrerait pas avant le deuxième trimestre 2015 au mieux du fait de contraintes sur la fourniture de composants et l'assemblage.

De fait,  l'iPad Pro ne pourra pas relancer les ventes de tablettes durant le premier trimestre 2015, ce qui devrait affaiblir le volume et le faire tomber un peu en-dessous de 10 millions d'unités, malgré le lancement des iPad Air 2 et iPad Mini 3 en octobre dernier.

L'analyste suggère qu'Apple n'est pas parvenue à relancer les ventes de ses tablettes avec l'iPad Air 2, malgré ses évolutions de design et sa nouvelle plate-forme matérielle repose sur un processeur Apple A8X.

L'arrivée d'un iPad Pro venant profiter du potentiel du marché pro en soutien du tassement de la demande côté grand public serait donc l'un des éléments déterminants pour faire repartir les ventes d'iPad.

Source : Apple Insider