iPad Pro : le retour du #BendGate

Le par  |  4 commentaire(s) Source : iGen
iPad Pro plié

Nous pensions en avoir terminé avec cette affaire, et pourtant, le BendGate est de retour, et il concerne désormais l'iPad Pro.

A son lancement mi 2014, l'iPhone 6 Plus était vivement critiqué sur un point : la conception de son châssis en aluminium ultra fin le rendait sensible aux pliures. Il était ainsi rapidement critiqué le fait que le smartphone se plie de lui même lorsqu'il était stocké dans la poche arrière d'un jean trop serré... Puis c'est un déluge de massacre d'iPhone 6 Plus auquel nous avons assisté, entre torture test sur YouTube, ou dégradations volontaires dans les Apple Stores...

Avec l'iPhone 6S, Apple avait corrigé le tir en prévoyant des points de renfort dans la coque... Mais il semblerait que le même "défaut" concerne désormais l'iPad Pro.

iPad Pro plié

iPad Pro plié 2

Un des lecteurs du site iGen rapporte ainsi avoir retrouvé son iPad Pro plié sans en trouver l'explication. Sa tablette aurait toujours été stockée dans un sac entre plusieurs classeurs pour le conserver à plat, et pour autant la tablette s'est retrouvée pliée au point que son écran s'est même fendu.

Une situation difficile à croire, et l'on penche pour une mauvaise blague d'un camarade, ou tout simplement la volonté de faire le buzz avec des clichés tout en essayant d'éviter de s'attirer les foudres des fanboys.

iPad Pro plié 3

Quoi qu'il en soit, le propriétaire dudit iPad Pro permet de mettre en lumière une problématique : actuellement, Apple ne propose pas le changement d'écran de sa tablette haut de gamme, et préconise un changement total de matériel.

Compte tenu du prix de la tablette, Apple ne s'attendait sans doute pas vraiment à la voir malmenée à ce point d'autant qu'elle se destine avant tout aux professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875176
Je comprends pas ... J'ai mis mon iPad pro dans mon froc et quand je me suis assis il s'est plié ... Mince alors ...

Je vais porter plainte contre Apple c'est inadmissible !


Le #1875178
Faut avoir une sacré poche !
Sinon ya bien des Américains qui ont gagnés des millions en glissant sur une frite à MacDo , moi je dis: ça se tente !
Le #1875203
LauXy a écrit :

"Entre deux classeurs"
Il y en a qui ne fait jamais attention ...

Mais déjà pourquoi Apple prend toujours du coque en "aluminium".
J'ai déjà mis une règle en "aliminium" dans mon cartable entre un classeur et un cahier, le résultat est le même... plié




Le problème c'est les acheteurs:

Ils ont pas encore compris que ce ne sont pas des produits à être utilisé, mais seulement à être exposé / montré, on est dans la mode, pas dans l’informatique avec ce genre de produits

Le #1875206
Si le #BendGate de l'iPad pro se résume à un seul cas, je pense que ça ne devrait pas trop faire scandale... d:
Le #1875277
Suffit de faire un peu attention à ses affaires... Surtout des affaires qui coûtes plus de 1000€ comme ces grandes tablettes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]