iPad : des réactions allergiques dues au nickel utilisé dans sa fabrication

Le par  |  7 commentaire(s)
apple-ipad-5-space-grey-67-620x400

Une étude menée à destination des pédiatres indique que l'iPad d'Apple pourrait être à l'origine du développement de démangeaisons chez certains enfants ou personnes souffrant d'une allergie au nickel.

Un enfant de 11 ans aurait ainsi permis malgré lui de mettre en évidence les risques liés à l'usage des tablettes et autres dispositifs technologiques considérés jusqu'ici comme tout à fait normaux. Suite à des problèmes cutanés, ses parents l'ont amené chez le médecin qui lui a proposé un traitement. Malheureusement, les démangeaisons et éruptions ne guérissaient pas avec les traitements habituels. Après une rapide enquête auprès des parents, il s'avère alors que l'enfant utilise régulièrement un iPad.

iPad Air iFixit Des tests plus poussés amènent à découvrir que c'est bien l'iPad, ou plus exactement, le nickel présent dans l'iPad qui est à l'origine du problème. Notons au passage que si l'iPad est cité ici, la tablette est loin d'être la seule à avoir recours au nickel dans sa conception.

Il a été recommandé à l'enfant de toujours utiliser une housse pour continuer à profiter de la tablette et limiter de déclencher son allergie.

Reste que l'étude amène à une prise de conscience globale : les allergies au métal se sont multipliées ces dernières années, principalement avec la prolifération des tablettes, smartphones et autres dispositifs technologiques qui sont entrés dans notre quotidien.

Rappelons enfin qu'il y a quelques mois, c'était le bracelet Fitbit qui était pointé du doigt pour les démangeaisons qu'il procurait à une partie de ses utilisateurs. Là encore, le nickel utilisé dans sa conception était à l'origine des réactions allergiques. Une plainte collective avait fini par être déposée à San Diego.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1794052
Ça sent la class action, ou alors le "you re holding it wrong"
Le #1794072
chibre a écrit :

Ça sent la class action, ou alors le "you re holding it wrong"


bof je vois pas en quoi ça serait leur faute, c'est comme si t'attaquait en justice ton boulanger parce que tu decouvrait que tu etait allergique au gluten en mangeant son pain.
Le #1794082
ah, je croyais que c'était en alu
Le #1794112
Attention, il y a aussi du nickel dans les euro. Moi ça va, alors je me dévoue pour vous débarrasser. Exceptionnellement, je prend aussi les chèques et les virements, mais je trouve que vous abusez un peu de ma gentillesse.
Le #1794122
Quel que soit le matériau, il y aura toujours des gens allergiques, et cela vaut pour toutes les marques et... tous les objets. Bref, encore des gens qui veulent se faire du fric en exploitant la justice et qui fait qu'on se retrouve avec des précautions d'emploi délirantes.

Le #1794252
Eildosa a écrit :

chibre a écrit :

Ça sent la class action, ou alors le "you re holding it wrong"


bof je vois pas en quoi ça serait leur faute, c'est comme si t'attaquait en justice ton boulanger parce que tu decouvrait que tu etait allergique au gluten en mangeant son pain.


Tout comme le fitbit, certaines personnes étaient allergique et n'ont pas hésité à faire un recours collectif. Ce qui s'est traduit par un rappel général du bracelet
Le #1794372
J'ai toujours comme beaucoup, été allergique à Apple mais pour des raisons éthiques. Maintenant je pourrai être allergique pour des raisons physiques à la tôle qu'ils utilisent pour fabriquer leurs smartphones versus un matériau moderne comme le plastique.

C'est une révolution?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]