L'iPad : la tablette tactile cible de liens malveillants

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iPad 25

Alerte à la vigilance avec des résultats de recherches portant sur l'iPad d'Apple qui pointent vers des sites piégés.

Apple iPad 25La technique est bien connue et se nourrit de l'actualité du moment. Dernièrement, le séisme en Haïti n'y a par exemple pas échappé, et le décès de Michael Jackson auparavant. Il s'agit d'attaques d'empoisonnement ou black hat SEO, ce sigle désignant ici Search Engine Optimization.

On parle donc d'un mécanisme d'optimisation visant à augmenter la position d'une page Web dans les résultats de recherche d'un moteur ; une page Web malveillante qui véhicule souvent un malware ( le pourquoi de black hat ).

Tant Symantec que PandaLabs ont constaté un tel manège sur Google avec comme sujet non plus une actualité dramatique, mais la tablette tactile iPad que vient de présenter Apple. Quelques requêtes, comme la requête " Apple ipad size ", peuvent notamment faire apparaître des résultats malveillants dans les 20 premiers affichés par Google.

Si ce n'est plus le cas pour la requête précitée, d'autres ( et pas forcément uniquement en anglais ) sont sans doute prêtes pour prendre le relais avec divers sites peu recommandables promus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]