iPad : nouveaux prix, taxe copie privée incluse

Le par  |  2 commentaire(s) Source : LeMonde
ipadconclu02bis

En réponse à l’application de la taxe pour la copie privée aux tablettes tactiles, Apple a revu à la hausse les prix de ses différents modèles iPad.

ipadconclu02bisL’application de la taxe pour la copie privée aux tablettes tactiles, qui a été votée le 14 décembre 2010 et a provoqué la grogne d’Archos, est parue le 28 janvier 2011 dans le Journal Officiel et s’avère désormais une réalité. Et l’iPad, la tablette tactile proposée par la firme à la pomme, a vu, comme on pouvait s'y attendre, les tarifs de ses différents modèles revus à la hausse.

Il faut désormais compter 508,96 euros au lieu de 499 euros pour le modèle de base avec mémoire de 16 Go et connectivité Wi-Fi, et 813,35 euros au lieu de 799 euros pour le modèle haut de gamme avec mémoire de 64 Go et connectivités Wi-Fi + 3G.

Même topo pour les modèles intermédiaires, avec 610,96 euros au lieu de 599 euros pour le modèle 32 Go Wi-Fi, 713,35 euros au lieu de 699 euros pour le modèle 64 Go Wi-Fi, 608,57 euros au lieu de 599 euros pour le modèle 16 Go Wi-Fi + 3G et 710,96 euros au lieu de 699 euros pour le modèle 32 Go Wi-Fi + 3G. Bref, une augmentation qui approche les 15 euros pour certaines références.

TaxeSi la personne qui est déjà prête à mettre quelques centaines d’euros dans une tablette tactile n’est probablement pas à une dizaine ou une quinzaine d’euros près, elle appréciera sans doute à sa juste valeur le fait de payer plus cher que dans tous les autres pays désormais, et cela à cause d’une taxe assez discutable. Hein, qui parle de vaches à lait ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #749171
J'ai l'habitude d'acheter mon matos Apple aux USA, et ben je vais continuer de filer mon fric aux ricains.
Le #749381
A parce que quand tu achètes en France tu ne reverse rien au ricains ???
Pourtant j'ai vérifié, mais le siège sociale d'Apple est à Cupertino ... aux Etats-Unis.

Franchement, Apple a les reins suffisamment solide pour absorber cette taxe dans leur prix de vente ... mais ils prennent tellement les européens (et du coup encore plus les Français) pour des vaches à lait ... faut pas rêver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]