iPhone 3G : l'ensemble des composants évalué à 174 dollars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo iSuppli

iSuppli Teardown a disséqué un iPhone 3G 8 Go et estime que le coût des composants est de l'ordre de 174 dollars, bien loin des 227 dollars de l'iPhone EDGE.

Logo iSuppliL'analyse du coût des composants nécessaires à la fabrication d'un iPhone 3G de capacité 8 Go ( BOM ou Bill of Materials et coûts d'assemblage uniquement ) réalisée par iSuppli Teardown suggère qu' Apple a cherché avant tout les réductions de coûts plutôt que l'apport de fonctions avancées dans son nouveau modèle.

iSuppli estime ainsi que la BOM d'un iPhone 3G 8 Go est de 174,33 dollars, loin des 227 dollars nécessaires à la fabrication d'un iPhone EDGE et confirmant la stratégie d'Apple de se tourner vers le marché de masse. Plutôt que l'innovation, la société aurait donc choisi l'efficacité.


iPhone 3G, taillé pour le marché de masse

Apple iPhone 3G 01" L'ajout d'une compatibilité 3G représente une étape évolutive de l'iPhone, plus qu'un véritable changement ", explique Andrew Rassweiler, analyste. " iSuppli estime qu' Apple a cherché à obtenir un design meilleur marché avec l'iPhone 3G qu'avec la version 2G, en vue d'abaisser le prix de vente, permettant à la société de s'assurer une base d'utilisateurs élargie pour améliorer sa part de marché maintenant qu'elle a réussi à créer un effet de différenciation par rapport à la concurrence. " ( A ce sujet, voir également notre dossier iPhone 3G )

Comme vu précédemment, c'est l'allemand Infineon Technologies qui a fourni l'essentiel des composants 3G mais aussi de ceux du GPS. iSuppli note que l'iPhone 3G fait désormais appel à un unique PCB ( Printed Circuit Board ) au lieu de deux dans la version précédente et que la batterie n'est plus soudée afin de faciliter la maintenance.

Enfin, à chaque modèle doivent être ajoutés 50 dollars de droits de propriété industrielle. Pour un modèle d'iPhone 3G 8 Go vendu 199 dollars auprès de l'opérateur Sprint, Apple vend le produit 499 dollars à raison 300 dollars de subvention par l'opérateur,  et dépense 224,33 dollars, dégageant une marge de 55% sur chaque unité vendue ( mais sur laquelle d'autres frais indirects sont prélevés ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #278451
C'est bien ce que je craignais:?
Je vais encore me retrouver avec une daube. Seule consolation la batterie n'est plus soudée mais très difficile à changer(risque de casse au démontage et outillage nécessaire). 90€ exigé par Apple pour ce changement avec delai de 2 semaines minimum!
Voila la nouvelle technologie Apple. Un GPS qui capte très mal, des composants de radin et le tout vendu à prix d'or 500$ pour un appareil qui revient à 170$.
Si quelqu'un a la solution pour le faire tomber en panne, merci de me donner la réponse. Pas le jeter dans l'eau car je l'ai déja fait et ça semblera suspect à ma hierarchie. Le nouveau modèle est tout en plastique, pensez vous qu'il est possible de faire fondre l'intérieur sans bruler l'extérieur en le plaçant dans un micro-onde?
Le #278601
J'espère que ce commentaire relevait de l'humour...
Le #278631
(je m'explique pour ceux qui n'auraient pas suivi notre précédente discussion sur une news datant de quelques jours)

Ton principal argument, la batterie, est maintenant changeable et tu prends ça comme... une consolation.

Tu n'as aucune idée de la qualité du GPS mais tu te permets de juger.

Tu parles de composants de radins alors que ça fait plus d'un an que l'iPhone est sorti et c'est toujours le seul téléphone basé sur une interface multitouch + accéléromètre + gyroscope + capteur de proximité. En plus de ça, ils ont largement amélioré les speakers.



Des milliers de gens en rêvent cette nuit (il sort demain en France), toi tu es sûr d'en avoir un gratos et tu veux... le brûler, le noyer, le détruire, tout ça parce qu'il ne te convient pas.


C'est un psy que ta hiérarchie devrait te payer.
Le #536761
Bonjour a tous,

Je viens de voir ce kit : Batterie iPhone 3g (http://www.consoles-mobiles.com/article-batterie-iphone-3g-267.htm)

Je viens d'écrire au site et il parait que c'est un kit de changement simple a utiliser. Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et pourrait me donner des conseils ?

Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]