Vente de l'iPhone 3G : Orange rappelle ses troupes à l'ordre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : macgeneration
Apple iPhone 3G 03

Orange n'entend clairement pas laisser ses vendeurs faire n'importe quoi et aurait diffusé une note en interne, afin que certaines pratiques commerciales cessent.

Apple iPhone 3G 03Si les difficultés d'approvisionnement en iPhones 3G, la nouvelle version du mobile d'Apple, obligent Foxconn, la firme taïwanaise chargée de sa production, à mettre les bouchées doubles au risque que cela s'en ressente au niveau de la qualité pour l'utilisateur final, ce n'est visiblement pas le seul problème à noter.

Selon nos confrères de macgeneration, des personnes se seraient vues refuser l'acquisition de l'iPhone 3G. En effet, il semblerait que certaines boutiques Orange préfèrent donner la priorité aux nouveaux abonnés plutôt qu'à ceux qui viennent renouveler leur contrat, échanger leur mobile ou tout simplement acheter l'iPhone 3G nu. Il serait également question de la tenue de listes de réservation.

Ni une ni deux, Orange n'a pas tardé à faire circuler une note en interne, afin que de telles pratiques cessent. Gageons qu'elle a été prise au sérieux, au risque de voir la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) débarquer pour des histoires de refus de vente.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #294071
Ha ben pratiquement tous les magasins où je suis allé pour acheter l'iPhone nu (enfin, avec mobicarte), on m'a soutenu qu'ils avaient pas le droit de le vendre sans abonnement, limite en m'engueulant...
Alors je me demandais justement quoi dire dans ce cas là. C'est quel article de loi qui interdit de refuser une vente (il y a des exception ?), et quel article de loi qui oblige à vendre un téléphone nu ?
Le #294221
Houla, j'aimerais bien qu'on me refuse ca tiens, rien que pour leur gueuler dessus
C'est vraiment n'importe quoi l'incompétence des vendeurs quand même.
Ils ont fait le même coup avec le eeepc en plus... pfff
Le #294251
Ce n'est pas un manque de compétences mais plutôt une vue axée sur le profit avant tout. Privilégier les nouveaux abonnements pour fidéliser de nouveaux utilisateurs est plus toujours intéressant pour un opérateur.
Quant à la qualité de fabrication la grogne commence à se faire entendre.
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/60275-iphone-fissure-coque-fragilite-apple-garantie-3g.jpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]