23.000 iPhone 3Gs écoulés par Orange en trois jours ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : La Tribune
iPhone 3GS boussole numerique

C'est le journal La Tribune qui l'affirme : Orange, parmi les premiers à distribuer le nouvel iPhone 3Gs, aurait enregistré 23.000 ventes sur les trois premiers jours du lancement, débuté le 19 juin.

iPhone 3GS boussole numeriqueDepuis le 24 juin, les trois opérateurs français, Orange, SFR et Bouygues Telecom, sont en mesure de distribuer l' iPhone 3Gs, le dernier smartphone d' Apple, présenté le 8 juin dernier à la conférence développeurs WWDC.

Orange s'était lancé le premier, dès le 19 juin, ouvrant certaines de ses boutiques dans la nuit pour les plus pressés. Au jeu des prévisions mondiales sur les trois premiers jours du lancement, dans huit pays, les analystes s'étaient accordés sur une fourchette allant de 500.000 à 750.000 unités, Apple avançant le chiffre de 1 million d'iPhone 3Gs écoulés, égalant ainsi celui de l'iPhone 3G lancé en juillet 2008.

Selon le journal La Tribune, l'opérateur Orange aurait écoulé pour sa part 23.000 iPhone 3Gs sur les trois premiers jours du lancement. Juste avant celui-ci, l'opérateur avait évoqué l'intérêt de ses clients pour le produit en indiquant avoir enregistré plus de 45.000 pré-réservations.


Départ correct pour Orange
Le résultat est honorable pour un tel smartphone, produit haut de gamme, et alors que les terminaux directement concurrents sont maintenant nombreux, mais il reste maintenant à voir quelles conséquences la perte d'exclusivité d'Orange aura sur son rythme de ventes par rapport à l' iPhone 3G.

Les deux autres opérateurs proposant peu ou prou les mêmes tarifs, tant pour le terminal qu'au niveau des forfaits, la différence pourrait être celle de l'image ou des services additionnels. Les opérateurs se sont en effet lancés dans une bataille des applications, chacun proposant à ses abonnés de la télévision mobile, la couverture exclusive d'événements sportifs, de la musique ou un accès aux hotspots WiFi.

C'est peut-être sur ce terrain que la différenciation pourrait jouer. Après tout, une grande partie du succès de l' iPhone, quelle que soit sa version, repose sur son portail de téléchargement d'applications App Store.

Complément d'information
  • Plus d'un million d' iPhone 3Gs écoulés au lancement
    Apple annonce avoir écoulé plus d'un million d' iPhone 3Gs durant les trois premiers jours de sa commercialisation tandis que la mise à jour iPhone OS 3.0 a été téléchargée 6 millions de fois en cinq jours.
  • Piper Jaffray : 500.000 iPhone 3Gs écoulés au lancement ?
    L'iPhone 3Gs débutera très prochainement sa phase de commercialisation et certains analystes y vont de leurs estimations sur le volume des trois premiers jours de vente. Gene Munster, analyste pour Piper Jaffray parie sur 500.000 unités.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #480991
Tellement bien vendu que depuis hier un bon niombre d'utilisateur (dont je fait partit évidemment) n'ont plus de réseau.
Ducoup l'iphone 3gs redevient un vulgaire ipod touch.
Et bien entendu zero communication chez orange
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]