Piper Jaffray : 500.000 iPhone 3Gs écoulés au lancement ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Fortune
iPhone 3GS pub

L'iPhone 3Gs débutera très prochainement sa phase de commercialisation et certains analystes y vont de leurs estimations sur le volume des trois premiers jours de vente. Gene Munster, analyste pour Piper Jaffray parie sur 500.000 unités.

iPhone 3GS pubDès ce soir minuit, les premiers clients français pourront acheter leur iPhone 3Gs, la dernière évolution du smartphone d' Apple, dans certaines boutiques Orange et le lendemain dès 8 heures du matin dans certains points de vente The Phone House.

Au total, huit pays seront concernés par le lancement de l' iPhone 3Gs et, comme les deux années précédentes, les analystes affûtent leurs estimations pour imaginer quel sera le niveau de ventes mondial. Mieux ou moins bien que l' iPhone 3G ?

Gene Munster, analyste pour Piper Jaffray, s'est risqué à une évaluation : selon lui, 500.000 iPhone 3Gs trouveront preneur durant les trois premiers jours de lancement. C'est moitié moins que le gros million constaté en juillet 2008 lors du lancement de l' iPhone 3G mais il explique son chiffre de plusieurs façons : l' iPhone 3G avait été lancé simultanément dans beaucoup plus de pays ( 21 ) et l' iPhone 3Gs n'est pas suffisamment différent de son prédécesseur pour inciter les possesseurs du modèle précédent à se ruer sur la nouvelle version.


Un lancement confortable ?

L'an dernier, le passage de l' iPhone EDGE au modèle 3G constituait une rupture tant technologique que tarifaire, puisque le prix passait de 399 dollars à 199 dollars. Cette fois, le tarif est le même et l'évolution technologique plus légère.

Pour autant, cela resterait un volume plutôt impressionnant, supérieur de 5 à 10 fois à celles concernant les ventes du Palm Pré, souvent présenté comme son principal concurrent, lancé depuis le 6 juin.

Pour Mike Abramsky, de ABC Capital, la fourchette se porte plutôt sur 500 à 700.000 unités, se fondant sur des enquêtes montrant une progression régulière des intentions d'achat d' iPhone 3G ou 3Gs ces derniers mois.

On prendra toutefois ces estimations avec un certain recul. Les estimations lors du lancement de l' iPhone EDGE avait donné lieu à des prévisions de 500.000 unités vendues dans les premières heures de son lancement, avant que la réalité ne rattrape la spéculation en ne confirmant que moitié moins d'appareils écoulés.

En attendant, l' AFP rapporte que l'opérateur Orange a comptabilisé 45.000 réservations pour l' iPhone 3Gs sur son site depuis le 11 juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]