iPhone 4 blanc : en production et disponible fin avril ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 4 blanc

L'iPhone 4 blanc devrait bien être finalement disponible ce printemps, l'assembleur Foxconn ayant commencé à le produire.

iPhone 4 blancL' iPhone 4 blanc, promis au lancement du modèle en juin 2010, a connu depuis une série de reports qui ont fait douter de son existence. Décalé à l'automne 2010, puis en fin d'année, l'éventualité de son lancement a finalement basculé au printemps 2011.

En cause, des problèmes de production persistants ont retardé sa commercialisation, sans que le détail en soit donné, alimentant diverses rumeurs. Cependant, au mois de mars dernier, Phil Schiller, numéro deux d' Apple et CEO par intérim durant l'absence de Steve Jobs pour raisons médicales, avait répondu dans un tweet qui lui était adressé que l' iPhone blanc serait disponible ce printemps.


En production, prêt d'ici un mois

Aujourd'hui, Bloomberg affirme avoir eu confirmation de la mise en production de l' iPhone 4 blanc par son assembleur Foxconn, ce qui pourrait conduire à sa disponibilité dès la fin du mois d'avril chez les opérateurs AT&T ( version GSM ) et Verizon Wireless ( version CDMA ).

Un tel calendrier pose également la question de la date de lancement d'un prochain modèle d' iPhone. Traditionnellement annoncé au mois de juin à l'occasion de l'événement développeurs WWDC, l' iPhone 5 pourrait être cette année décalé au mois de septembre, ce que suggèrent plusieurs rumeurs et les fournisseurs de composants du groupe de Cupertino.

Le cycle de commercialisation de l' iPhone 4 pourrait donc être étendu et l'arrivée de la variante en coloris blanc devrait prolonger son succès encore quelques mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #770171
Voici un commentaire que j'ai posté mardi 12 avril chez vos confrères de iphon.fr :
"Je suis partagé quant à la sortie d'un nouvel iphone 5 en juin. Je vois bien les conférences à venir sur mobileme (qui deviendrait gratuit) et iOS 5 (compatible iphone 4 mais pas 3gs). Avec l'annonce d'un iphone 4 blanc sous iOS 5. Une pirouette de ce genre arangerait à Apple pour plusieurs raisons :
- respect de la règle de 1 iphone par an
- utilisation des stocks existants des composants de l'iphone 4 (le tsunami au japon a réellement contrarié les plans de pas mal de boites)
- ça permet de donner du temps pour le développement du prochain iphone qui serait une fois encore "revolutionnaire" : carbone (plus léger, plus résistant), compatible réseaux ATT _et_ Verizon _et_ 4G/LTE, camera 8M, peut-être même un nouveau processeur A3 qui sortirait dans un ipad 3 entre temps (le A2 irait dans l'iphone 4 blanc), et surtout ça donnerait encore un peu de temps à la technologie de paiement sans contact si chère à Steve Jobs de mûrir.
Mais ce n'est que l'opinion d'un étudiant en master de stratégie... (M. Apple, si tu me lis, je cherche un stage de fin d'étude pour Juin, contact via mr.extasy at gmail)"

Plus je lis de news à ce sujet, plus j'ai le sentiment que je ne dois pas me tromper de beaucoup. Réponse dans quelques semaines...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]