iPhone 4S : 512 Mo de RAM embarquée

Le par  |  4 commentaire(s)
iPhone 4S 02

Si Apple a donné une partie des caractéristiques de l'iPhone 4S, la quantité de mémoire n'est pas mentionnée. C'est chez un de ses partenaires qu'il faut la trouver.

iPhone 4S 02Comme souvent, Apple a mis en exergue certaines caractéristiques de son nouveau smartphone iPhone 4S, comme la présence du processeur Apple A5 ou le capteur photo 8 mégapixels, en a dévoilé d'autres sur son site ( la présence d'une connectivité sans fil Bluetooth 4.0, par exemple )...et n'a rien dit pour certains éléments.

Ainsi, aucune mention n'est faite de la quantité de RAM embarquée dans le nouvel iPhone. On se souviendra que si l' iPhone 3GS comptait 256 Mo de RAM, l' iPhone 4, sous processeur Apple A4, était passé à 512 Mo.


Autant que l'iPhone 4
Et pour en savoir plus, c'est du côté de Donal Mustard, responsable du studio Chair Entertainment, à l'origine du jeu Infinity Blade, qui avait sensation par son utilisation du moteur Unreal Engine ( et qui prépare un Infinity Blade 2 pour le mois de décembre ), que l'on peut en savoir plus.

Lors d'une interview accordée au site Eurogamer, il s'est extasié des performances de l' iPhone 4S, offrant au creux de la main " un camescope 1080p, avec un APN 8 megapixels, 64 Go d'espace de stockage et un processeur A5 avec 512 Mo de RAM ".

512 Mo de RAM, donc, pour épauler le processeur dual core Apple A5, dont Apple a vanté des capacités graphiques sept fois supérieures à son prédécesseur, ce qui devrait permettre de faire " des trucs vraiment cool côté gaming ", selon Mustard.

L'un des secrets des processeurs Apple concerne justement l'optimisation de la gestion de la mémoire, permettant d'embarquer moins de quantité de RAM que les smartphones concurrents, généralement dotés de 1 Go de RAM en haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #842201
Ouais, d'un autre côté entre 512 Mo et 1 Go ça doit aller chercher dans les qq $ de différence.
Apple est vraiment près de ses sous.

db
Le #842221
+1
surtout que le prix de fab est estimé a 209$ il me semble. comparé au prix de vente ...
Le #842311
Est ce que c'est le même type de RAM, ça personne ne le dit.

Par exemple si c'est une RAM plus rapide, avoir la même quantité permettra d'avoir des applis qui se chargeront plus vite.

Mais c'est clair qu'il fait pale figure côté RAM face aux SG2.

Cela dit, l'Ipad2 aussi 512 de RAM et pourtant il explose tout les scores sur Quadrant.

Comme dit le proverbe, c'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir.

De plus iOS5 est peut être moins lourd qu'Android.
Le #842331
Bah j'aurai tendance à dire que c'est plus simple de consommer moins de mémoire quand l'OS est conçu pour des matos bien précis, contrairement à Android qui doit prévoir pas mal de choses pour rester ouvert, et qui aura donc plus de chances de consommer plus de mémoire car moins optimisé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]