Apple lance un programme de remplacement du bouton Marche / Veille de l'iPhone 5, soit celui qui est positionné sur la partie supérieure du smartphone. Il s'agit de réparer gratuitement ce bouton pour lequel un dysfonctionnement est apparu.

La firme à la pomme évoque un petit pourcentage de modèles concernés qui ont été fabriqués en mars 2013. Rappelons que l'iPhone 5 a commencé à être commercialisé en septembre 2012. Pour les appareils concernés, le bouton ne fonctionne plus ou par intermittence.

Sur son site, Apple explique la démarche à suivre auprès d'un Centre de Réparation, en magasin ( dont Apple Store ) ou par envoi postal. Suivant son numéro de série, un formulaire en ligne permet de tester l'éligibilité au programme de remplacement d'un iPhone 5.

Hormis le problème du bouton Marche / Veille, l'iPhone 5 doit fonctionner correctement. Si un bouton est fissuré, le remplacement ne sera plus gratuit mais payant. Il est en outre précisé qu'un terminal sous iOS 6 devra être mis à jour vers iOS 7 une fois le bouton remplacé.

En magasin, il pourra être proposé un iPhone 5 - modèle 16 Go - de prêt le temps de la réparation qui devrait durer entre quatre à six jours. En France, le programme de remplacement d'Apple débute à partir du 2 mai prochain.