iPhone 5S : APN 12 megapixels et optimisé en lumière faible ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5 logo

Le prochain modèle d'iPhone pourrait embarquer un APN 12 megapixels et un mode optimisé pour les prises de vue en basse lumière.

Le successeur de l'iPhone 5 profitera-t-il d'un APN amélioré par rapport au capteur actuel 8 megapixels ? Des rumeurs vont en ce sens, alors qu'Apple a régulièrement renforcé les capacités de prise de vues et vidéo de son terminal au fil des générations.

Du capteur 5 megapixels de l'iPhone 4 à l'APN 8 megapixels de l'iPhone 4S et de l'iPhone 5, le prochain modèle pourrait passer à un capteur 12 megapixels, selon des informations en provenance des fournisseurs de composants et reprises par le site vietnamien Tinhte.vn.

iPhone 5 04

La rumeur d'un capteur de densité plus élevée a déjà été évoquée à plusieurs reprises et c'est aussi un mode de prise de vues optimisé en conditions de basse lumière qui est suggéré. Si la course aux megapixels est toujours à l'oeuvre, malgré les contraintes qu'elle impose et en attendant que de nouvelles approches fassent leur apparition (comme les capteurs en grille), cet aspect a pris une certaine importance chez les fabricants pour vanter les mérites de leurs appareils.

A l'heure de l'essor du partage des clichés, représenté par des services comme Instagram, disposer d'un APN mobile capable d'obtenir des résultats corrects de nuit ou en intérieur peut devenir un élément différenciant.

Complément d'information
  • Autonomie : l'iPhone 5S fait moins bien que l'iPhone 4S
    Maintenant que l'iPhone 5S est bien installé sur le marché et qu'iOS 7 semble s'être stabilisé, il est l'heure du bilan pour l'un des points critiques du smartphone : son autonomie.
  • 10 % des iPhone dans le monde seraient des iPhone 5S
    Si Apple n'a pas souhaité détailler les chiffres de vente de ses deux derniers iPhone, l'iPhone 5C et 5S, le succès des smartphones se mesure toutefois dans les statistiques et laisse augurer d'un basculement rapide vers les nouveaux ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1265752
Mouai, enfin monter en pixel, il y arrive un moment ça suffit plus et ca remplacera jamais les zooms optiques.

j’espère qu'ils ont un peut plus que ca a proposer, sinon apple risque de voir rouge
Le #1265792
Zcool a écrit :

Mouai, enfin monter en pixel, il y arrive un moment ça suffit plus et ca remplacera jamais les zooms optiques.

j’espère qu'ils ont un peut plus que ca a proposer, sinon apple risque de voir rouge


Peut être qu'ils vont nous proposer une nouvelle connectique
Le #1265822
On dirait bien qu'Apple s'inspire de ce qui se fait sur le Lumia 920 Windows Phone 8
Le #1266032
En général plus tu montes en pixel, plus tu es mauvais en basse lumière, à taille de capteur égale.
Aprés tu peux optimiser les traitements de l'image.

Le Lumia920 est le seul smartphone à ma connaissance, à avoir une stabilisation optique, du coup il peut prendre des photos nettes, a des vitesse inférieur. (en théorie)
La différence se voit surtout en video ou la stabilisation fait des merveilles.


Le #1266432
J'attends surtout du mode HDR de qualité sur la vidéo et une stabilisation optique qui tienne la route, faire des photos de 12 MP sur un smartphone n'a aucun intérêt car si on veut faire de belles photos, les reflex restent rois (et là les 20 MP servent à quelque chose).
De plus les concurrents auront tous sorti leurs capteurs 12 ou 13 MP ce qui donnera une fois de plus l'impression que Apple se contente de rattraper son retard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]