iPhone 6 : un brevet pour une gestion plus efficace de l'autonomie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AppleInsider
autonomie batterie

C'est un brevet qui soulève quelques questions qui a récemment été déposé par Apple : un système permettant d'économiser l'autonomie de la batterie d'un terminal en prédisant l'action de l'utilisateur.

Et si l'iPhone 6 se démarquait de la concurrence en proposant enfin une autonomie digne des GSM d'antan ? L'idée a fait son bonhomme de chemin chez Apple, au point qu'un brevet a été déposé concernant un système permettant de mieux gérer l'énergie utilisée par l'appareil.

autonomie-batterie-apple-iphone-ipad-macbook Apple a toujours affiché beaucoup de soin à proposer des dispositifs mobiles ( MacBook ) avec une autonomie record. Une logique qui ne se poursuit pas forcément sur la gamme iPhone. C'est pourquoi la société planche depuis plusieurs mois sur un système qui serait capable de prédire les actions de l'utilisateur, et donc de mieux gérer l'autonomie de la batterie du smartphone.

Dans la description du brevet soumis à l'USPTO, Apple indique avoir développé un système prédictif qui repose sur l'analyse permanente des habitudes de l'utilisateur. En somme, l'iPhone apprendra progressivement de son utilisateur et enregistrera ses habitudes. Un véritable mouchard au service de l'autonomie en somme.

En fonction de cela, l'iPhone serait capable d'ajuster sa consommation d'énergie en temps réel. Selon les plages horaires et les habitudes de l'utilisateur, des capteurs seraient désactivés, et le smartphone placé dans une sorte de veille lorsqu'il a défini qu'il avait peu de chances d'être sollicité.

Dans le même temps, le module pourrait également prédire l'autonomie restante de la batterie, là encore en fonction des habitudes de l'utilisateur. Apple va très loin en indiquant que le module pourrait être capable d'opérer des calculs en fonction des actions de l'utilisateur, comme l'achat d'un billet d'avion en ligne, le renseignement d'une adresse de destination ( qui impliquerait la lecture d'un film ou de musique ), ou un paiement avec eWallet auprès d'un Bar ( qui impliquerait un arrêt d'une vingtaine de minutes ou plus )

Difficile de savoir si Apple compte déployer cette technologie dans l'iPhone 6 dont les rumeurs indiquent qu'il pourrait sortir au mois de juin prochain. Se posera alors la question de savoir jusqu'à quel point le module enregistre les données et avec qui décide-t-il de les partager.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1694042
sinon y a déjà le mode stamina sur les xperia qui marche plutôt pas mal...
Le #1694742
" Apple a toujours affiché beaucoup de soin à proposer des dispositifs mobiles ( MacBook ) avec une autonomie record."

C'est pour ça qu'ils soudent la batterie à l'appareil hein, pour empêcher qu'on puisse étendre cette autonomie record avec une 2° batterie ? Mensonge !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]