La société Nikola Labs fait beaucoup de bruit depuis quelques jours après avoir présenté une coque pour iPhone 6 originale. Grâce à cette dernière, l'iPhone 6 serait capable de se recharger tout seul, notamment au travers des ondes radio qu'il émet.

Selon Nikola Labs, nos smartphones émettent 97% d'ondes radio qui ne servent à rien et se perdent dans la nature, entrainant un impact sévère sur l'autonomie des appareils. C'est pour cela qu'a été développée une coque qui serait capable de capter 90 % de ces ondes radio ( GSM, WiFi, Bluetooth, dans le but de les convertir en électricité et de les réinjecter dans la batterie.

Nikola labs

Selon le concept, l'iPhone 6 serait ainsi capable de s'alimenter tout seul, ou plutôt il s'agirait là d'une amélioration considérable du rendement de l'appareil. La coque est équipée d'une antenne et d'un circuit de conversion des ondes radio, et serait même capable de profiter des autres ondes diffusées partout sur le globe, pour les convertir en électricité.

Nikola Labs 2

Il est estimé que la batterie pourrait permettre d'économiser 30 % de la batterie de l'iPhone 6. Proposée à la vente d'ici quelques mois au tarif de 99 dollars, la coque s'invitera prochainement sur Kickstarter pour trouver son financement.