iPhone_6_Plus_r Avec l’iPhone 6 Plus, Apple a réussi son passage dans la cours des grands… écrans. On peut parler de phénomène pour ce nouvel iPhone qui s’est écoulé à des dizaines de millions d’exemplaires. En quoi, la première phablette d’Apple se distingue-t-elle de la concurrence ? Eléments de réponse dans notre test de l’iPhone 6 Plus.

75 millions d’iPhone (les iPhone 6 et 6 Plus en représentant un gros pourcentage) ont trouvé preneurs au cours du dernier trimestre. C’est un record pour la firme de Cupertino.

C’est donc logiquement que nous revenons sur l’iPhone 6 Plus qui constitue la véritable rupture du côté d’Apple (avec le choix du gabarit phablette et son écran de 5.5 pouces).

L’iPhone 6 Plus ne se distingue pas par ses spécifications qui sont un cran en-dessous de celles des flagships de la concurrence. Et pourtant, il est bien difficile de prendre à défaut ce terminal qui n’est équipé que d’un Go de RAM et d’un processeur à 2 coeurs, là où des terminaux Android sont bien plus lourdement armés (3 Go de RAM et CPU octo-coeur).

Qu’est-ce qui vaut donc cet engouement incontestable ?

Eléments de réponse dans notre test complet de l’iPhone 6 Plus.