iPhone 6 : seulement 1 Go de mémoire vive au menu ?

Le par  |  13 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone 6

On devrait le découvrir officiellement dans quelques jours lors de la prochaine Keynote d'Apple, et pourtant les rumeurs continuent de tourner autour de l'iPhone 6.

La rumeur refait surface : il y a quelques semaines, on évoquait le fait qu'Apple ne se soit pas encore décidé sur la quantité de mémoire vive intégrée à l'iPhone 6, son prochain smartphone. Aujourd'hui, la rumeur revient avec de nouveaux éléments et confirmerait cette limite relativement faible côté RAM.

a8-chip Partie depuis une publication sur le site chinois Weibo, la rumeur veut désormais que l'iPhone 6 ne dispose que d'un tout petit gigaoctet de mémoire vive. Une rumeur qui s'appuie sur l'analyse d'une photo d'un composant dudit smartphone.

Un document officiel publié par la firme de Cupertino évoquerait même cette caractéristique assez étonnante à l'heure où les smartphones sous Android s'équipent globalement de 2 ou 3 Go de mémoire vive.

Sur un cliché déclaré comme étant celui de la puce A8 qui équipe le smartphone, le site MacRumors a repéré les iphone_6_a8_ram caractères de la puce mémoire Hynix, qui permet de voir qu'il s'agit d'une déclinaison de 1 Go seulement.

Plusieurs choses à prendre en considération.

Tout d'abord, rien n'indique que le cliché sur lequel se base la rumeur est officiel. L'ensemble ne se base, à l'heure actuelle, que sur des spéculations.

D'autre part et comme d'accoutumée, il est difficile de comparer les fiches techniques des produits Apple et les autres smartphones opérant sous Android. iOS est optimisé pour l'ensemble des produits Apple ( compatibles ), et les applications proposées doivent se conformer aux fiches techniques des dispositifs de la marque afin de proposer une expérience homogène, tandis que l'encadrement à ce niveau sous Android est beaucoup plus leste.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806941
Il y a 10 ans pour faire tourner un soft comme AutoCAD 2005 (sorti en 2004) il fallait :

Intel Pentium III or later with 800Mhz Processor
256 MB RAM
300 MB free disk space

Pour le top des jeux de l'époque, Far Cry, la config recommandée était :
Processeur : 2 GHz ou plus
RAM : 512-1024 Mo

Configuration minimale
Processeur : 1 GHz ou plus
RAM : 256 Mo

Far Cry et AutoCAD sont tout de même autre chose que Candy Crush, Facebook ou Twitter..

Le #1806943
Oui mais au prix de l'appareil, on se dit que 1 Go, c'est quand mêmes se moquer du client. Avoir un peu de marge pour les années à venir ne fait pas de mal. D'autant que ceux qui programment des application ne sont pas toujours très pro. et n'optimisent pas beaucoup. A force de vendre un appareil techniquement en dessous de la concurrence (qui commence à parler de 4 Go, avec un système nettement plus multitâches) pour augmenter les marges, ils vont finir par donner une image de looser. Or chez Apple tout repose sur l'image. problème.
Le #1806945
Un A8 avec 1Go ? On te fait acheter une Ferrari (puissance je ne sais pas mais le prix sûrement) mais tu devras rester en zone 30
Le #1806949
oui cycnus, c'est là que je veux en venir, il n'y a aucune optimisation de programmation qui est de plus mal maîtrisée.

L'argument des quad core, octo core, 2G, 3G de ram ne sont que des arguments commerciaux comme les millions de pixels pour les appareils photos compacts, cela n'a rien de rationnel par rapport au résultat, la performance nécessaire et l'usage qui en sont faits.

Le #1806950
C'est de l'amusement ou la moquerie?
Le #1806955
Message supprimé
Le #1806960
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés...
Le #1806962
Ce n'est pas forcément un pb, on sait qu Android est trés gourmand et les appli developpées en Java également,
sur Ios si c'est mieux optimisé, pourquoi pas....

L'autre critère, c'est la résolution, la mémoire étant partagé, la effectivement, 1 GB semble un faible, à suivre
Le #1806970
Sinon j'avais rajouté 0.5 Mo de RAM à mon 520STE... et c'était super impressionnant de savoir que l'on pouvait rajouter jusqu'à 4 Mo !! Alors 1 Go
Le #1806984
chriscombs a écrit :

Sinon j'avais rajouté 0.5 Mo de RAM à mon 520STE... et c'était super impressionnant de savoir que l'on pouvait rajouter jusqu'à 4 Mo !! Alors 1 Go


Mon premier ordi était un ZX81 avec 1Ko (que j'ai ensuite boosté à 16Ko).
Pour se rendre compte, 1Ko ça correspond grosso modo à une grande page d'écran d'instructions

On pouvait programmer en BASIC ou en "langage machine" avec des PEEK et des POKE
https://en.wikipedia.org/wiki/PEEK_and_POKE

Et pour la Rolls des calculettes scientifiques (1000 Frs à l'époque) la HP15C, on comptait en "pas" et non en Ko, avec 448 pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/HP-15C
J'étais heureux quand je l'ai eue

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]