iPhone 6 : Phosphorus serait-il le coprocesseur M8 de l'Apple A8 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 6 front

Le prochain smartphone iPhone 6 disposera d'une nouvelle génération de processeur, toujours associée à un coprocesseur pour la gestion des capteurs de mouvement. Les premiers détails sur ce composant se dévoilent.

En annonçant l'iPhone 5S, Apple a dévoilé un premier SoC Apple A7 compatible 64-Bit, ce qui a eu d'importantes répercussions dans l'industrie mobile en accélérant la transition du 32-Bit vers le 65-Bit, mais le groupe a également présenté un coprocesseur M7 dédié à la collecte des données depuis les capteurs de mouvement.

Ce coprocesseur, en canalisant les données de l'ensemble des capteurs et en les mettant à disposition des créateurs d'applications, permet de préparer l'essor des gadgets issus du wearable computing. Cette évolution devrait encore être plus marquée avec iOS 8, qui va intégrer la gestion des données physiologiques et des données des capteurs domotiques...et sans doute avec les nouveautés apportées par le processeur Apple A8 attendu dans l'iPhone 6.

iPhone 6 coprocesseur M8 phosphorus

Une nouvelle fuite de GeekBar évoque l'existence de Phosphorus, un composant qui pourrait bien être présenté sous la forme d'un coprocesseur M8 prenant la suite du M7 et intégré dans le SoC Apple A8. Les détails sont minces sur les fonctionnalités prises en charge par ce composant mais la spéculation porte bien sûr sur sa capacité à gérer de nombreux capteurs récupérant des données de santé, comme la fréquence cardiaque, le taux de glucose ou les calories brûlées lors d'un effort.

Ces données devraient être compilées dans une application Health présente dans iOS 8 qui dressera une carte de santé de l'utilisateur. Les données pourront également être utilisées par des applications tierces en fonction d'un certain nombre de contraintes de sécurité et de confidentialité qui seront peut-être un peu plus détaillées lors de la prochaine keynote d'Apple.

Il reste à voir également quel rôle jouera la montre connectée iWatch que le groupe de Cupertino doit présenter en même temps que ses autres produits mobiles iPhone et iPad durant le second semestre. Le coprocesseur M8 Phosphorus pourrait alors récupérer préférentiellement les données issues des capteurs de la montre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806001
"Phosphorus" ? ... Un nom révélateur ... Car une fois en contact avec votre portefeuille, votre argent va brûler à vitesse grand "V"
Le #1806013
A 8 ce ne serait pas une Audi ça?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]