iPhone 6 : une station météo cachée dans iOS8 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iphone 6 or argent gris

En marge des photos de sa coque ou de son design en général, les détails restent encore minces concernant l'interne de l'iPhone. Et c'est au travers d'iOS 8, le prochain OS d'Apple que l'on devine une partie des équipements du smartphone, comme d'éventuels capteurs de pression atmosphérique.

IOS 8 misera sur plusieurs portails d'applications pour séduire le public. En plus de son application santé, Healthbook, qui indique l'intégration de plusieurs capteurs dans le smartphone ou dans un dispositif connecté de type montre intelligente, l'OS misera sur une version évoluée de son application météo.

code iOS 8 capteurs météo 9to5Mac partage ainsi une découverte réalisée dans le code d'iOS8 qui révèle que l'iPhone 6 pourrait être utilisé comme un baromètre grâce à divers capteurs, dont des capteurs de pression lui permettant de définir son altitude ou les évolutions des conditions météorologiques.

Le smartphone pourrait ainsi combiner les données partagées par les stations météo de proximité, comme c'est déjà le cas actuellement avec les applications météo, tout en corrigeant les données grâce à ses propres capteurs.

Mieux encore, si l'iPhone 6 venait à partager ses données en temps réel comme indiqué avec un serveur tenu par Apple, on pourrait disposer d'une véritable carte météo en temps réel du monde entier, alimentée par l'ensemble des terminaux activés sur la planète.

Ce type de capteurs intégrés à l'iPhone pourraient être utiles aux professionnels comme aux sportifs, mais aussi en général aux amoureux des promenades. Reste à savoir si les spéculations seront confirmées par Apple ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1772072
Sa sent un peu encore le vol de donnée privée.
Le #1772142
bbnvs a écrit :

Sa sent un peu encore le vol de donnée privée.


Pas du vol puisque l'on en donne l'autorisation...
Comme pour les cookies ici...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]