iPhone 6S : une coque renforcée pour en finir avec le #Bendgate

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Pas question pour Apple de voir le retour du mini scandale #Bendgate avec ses prochains produits : la firme devrait spécialement étudier son iPhone 6S pour proposer un terminal renforcé.

A la sortie de l'iPhone 6 et plus spécialement de sa déclinaison 6 Plus, une polémique éclatait : le smartphone trop gros et à l'alliage trop malléable se déformait tout seul dans les poches arrières de pantalons...

Consumer Reports iPhone bendgate S'en est suivi une débauche de vidéos et de témoignages sur le #Bendgate, des petits malins allant jusqu'à tester la résistance à la pliure des terminaux d'Apple dans les Apple Store...

La concurrence s'en donnait alors à cœur joie, même si finalement, elle ne faisait pas véritablement mieux...

Pour éviter cette médiatisation préjudiciable, Apple devrait s'attarder un peu plus sur cet aspect pour la sortie de son iPhone 6S. 9to5Mac évoque ainsi une coque en aluminium de séries 7000, soit le même que celui utilisé pour l'Apple Watch.

Il s'agit d'un alliage d'aluminium et de zinc renforcé, qui se veut 60% résistant que l'aluminium classique utilisé pour l'iPhone 6 et 6 Plus.

Grâce à ce matériau plus solide, Apple pourrait proposer un terminal plus résistant, et pourquoi pas, encore plus fin... Reste donc à savoir si l'orientation vers ce nouveau matériau entrainera une modification du design de l'appareil, ou si Apple se contentera de reprendre les dimensions de l'iPhone 6 Plus pour en proposer un simple modèle plus fin. Notons qu'à défaut de finesse du terminal, proposer une coque plus fine tout en conservant un haut niveau de solidité pourrait permettre de disposer de plus de place pour l'interne, et pourquoi pas notamment pour une batterie un peu plus grosse.

Notons qu'avec les rumeurs autour de la présence d'un écran en saphir sur l'iPhone 6S, le prochain terminal d'Apple est bien parti pour être le plus résistant jamais construit par la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839919
L'aluminium 7000 est plus "solide" mais résiste moins bien à la corrosion...

Dommage que Steve ne soit plus là, il aurait à nouveau pu montrer comment tenir un iPhone : avec un gant pour ceux qui ont les mains moites.

Après l'antennagate et le bendgate, le rustgate ?
Anonyme
Le #1839932
"le smartphone trop gros et à l'alliage trop malléable se déformait tout seul"

Tout seul, il ne faut peut être pas exagéré non plus. Dans une poche trop serrée, peut être. En s’asseyant dessus, certainement.

Et je ne suis pas convaincu par la coque plus fine et l'aluminium plus résistant. Profiter de la résistance pour amincir la coque, c'est probablement en annuler une partie des bénéfices.
Le #1839960
un conseil coulé le dans le béton il devrais résister
Le #1842209
Bonjour,

Une coque rigide pour iPhone 6 Porshe en Aluminium est peut être une bonne solution pour éviter le déplissement


http://chicoque.com/coque-iphone-55s/105-coque-porsche-rigide-en-metal-aluminium-iphone-4-5-6.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]