Apple s'est récemment exprimée face aux quelques cas d'iPhone 6S ayant récemment explosé en Chine : ces événements sont dus à des "dégâts physiques externes" infligés aux terminaux. Apple ne souhaite donc pas prendre la responsabilité de ces explosions et réfute tout problème avec ses batteries ou le design de son smartphone.

Pourtant, l'Autorité de défense des consommateurs de Shanghai a annoncé avoir récolté au moins 8 rapports d'explosion soudaine d'iPhone 6S en Chine. Ces derniers auraient pris feu alors qu'ils étaient simplement en charge.

Apple indique avoir récupéré les smartphones en question à travers son circuit de SAV pour analyse. Après étude, chaque terminal aurait présenté des dégâts externes conséquents qui seraient, selon le fabricant, à l'origine de la défaillance amenant à l'explosion lors de la charge. Le constructeur a conclu son étude en affirmant qu'il n'y avait "rien de préoccupant" dans la conception et son terminal.

Pour la marque californienne, il s'agit avant tout d'étouffer dans l'oeuf toute mauvaise publicité qui pourrait la comparer à ce qui s'est produit avec le Galaxy Note 7 de Samsung et son retrait anticipé de la vente suite à des explosions à répétition. Apple, qui affiche un ralentissement de ses ventes depuis quelques trimestres, ne souhaite pas que des éléments isolés viennent perturber son image de marque.