iPhone 7 : le récapitulatif avant la Keynote

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone 7 Plus

C'est demain à partir de 19h00 qu'Apple lancera sa Keynote qui fera la part belle à l'iPhone 7. L'occasion de revenir sur ce que l'on attend du smartphone.

Ming-Chi Kuo, analyste pour KGI a régulièrement vu juste lors de ses prévisions concernant la sortie des précédentes versions d'iPhone, et il nous partage ainsi la liste des détails qui ont de grandes chances d'être abordés dans la keynote d'Apple de demain concernant l'iPhone 7.

iPhone 7 Pro dos

Un meilleur écran

Pas question pour Apple de basculer vers l'OLED avec cette génération de smartphone, pour autant, l'iPhone 7 devrait profiter de technologies avancées développées pour l'iPad Pro, notamment au niveau de la gestion des couleurs et de la luminosité.

Un processeur A10

L'info est tombée hier chez GeekBench : le processeur A10 embarqué dans l'iPhone 7 fera des merveilles. Il s'agit d'un processeur double coeur cadencé à 2,4 GHz dont les coeurs sont basés sur ceux de l'A9 avec une optimisation et de cadences plus élevées.

Jusqu'à 3 Go de RAM

Pour la première fois, Apple devrait proposer un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus avec un volume de RAM différent : 2 Go pour le premier contre 3Go pour le second.

Une capacité de stockage révisée

Apple en a désormais terminé avec ses smartphones proposés avec 16 Go de stockage, désormais la norme passe à 32 Go. Jusqu'ici, le segment était oublié pour contraindre les utilisateurs à adopter directement la version 64 Go. Dans le même temps, la limite haute passe de 128 à 256 Go... Malheureusement, aucun port micro SD ne sera au menu.

La disparition du port Jack

Pour des contraintes de design et une coque bien plus fine, le port jack a été sacrifié. On le retrouvera toutefois sous la forme d'un adaptateur (qui pourrait ne pas être fourni d'emblée avec l'iPhone). Apple devrait livrer son iPhone 7 avec un casque Lightning.

Un design presque inchangé

Pas de révolution côté design chez l'iPhone 7 : il s'agira pour faire simple d'un iPhone 6S ayant subi une légère cure d'amaigrissement. On notera toutefois un réarrangement des boutons ainsi que des antennes qui seront moins visibles. On peut également attendre un changement au niveau des coloris proposés avec l'arrivée d'une version noir profond et noir piano.

La photographie en hausse

L'iPhone 7 Plus devrait être équipé d'un double capteur dorsal. Selon les rumeurs, un capteur se chargerait de capturer les couleurs quand l'autre se contentera de photographier en noir et blanc. La combinaison des deux images devrait permettre de proposer des clichés optimisés notamment lorsque la luminosité est basse.
On parle de deux capteurs 12 Mpixel associés à de la stabilisation optique. Un des capteurs serait un grand-angle tandis que le second serait de type téléobjectif. Le flash pourrait également être amélioré en intégrant 4 LED : deux pour les tons froids, deux pour les tons chauds.

Résistance à l'eau, bouton Home révisé

Apple ne devrait pas annoncer officiellement une quelconque certification garantissant l'étanchéité de son appareil, mais l'iPhone 7 pourrait tout de même répondre à la norme IPX7, soit résistant à de courtes immersions à faible profondeur.
Cela pourrait être permis par une révision du bouton Home qui profiterait de la technologie de retour haptique introduite dans l'iPhone 6S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921050
Vivement iOS 10 pour débarasser les apps inutiles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]