Ils ne seront commercialisés qu'à compter du 16 septembre prochain et pourtant, les iPhone 7 sont déjà passés par la case benchmark. Récemment, c'était sous GeekBench qu'étaient testés les deux smartphones avec au final un chiffre de 40% de performance en plus comparé à la précédente génération.

Aujourd'hui, ce sont des résultats sous Antutu qui sont proposés... Et une nouvelle fois, l'iPhone 7 se positionne comme le smartphone le plus puissant de tous les modèles existants, devant le OnePlus 3. Son score total est de 178 397 points, soit 30% de plus que le OnePlus 3 qui détenait le record jusqu'ici.

iPhone 7 AnTuTu

A titre de comparaison, l'iPhone 6S affichait 133 781 points, l'écart de 30% de performances au moins se confirme entre les deux générations de smartphones signés Apple. Le processeur A10 à quatre coeurs et les 2 ou 3 Go de RAM de l'iPhone 7 / Plus font ainsi quelques miracles.

AnTuTu Aout 2016

On note par ailleurs qu'AnTuTu est un benchmark qui a pour objectif de tester la capacité d'un smartphone à se révéler performant dans des situations réelles du quotidien. Il tient ainsi compte de la 3D, de la gestion de la mémoire, mais également du chiffrement des données.

Si l'iPhone a toujours brillé dans les benchmarks malgré des fiches techniques plus légères que la concurrence, c'est aussi parce qu'Apple dispose d'une véritable maitrise tant de son matériel que de son logiciel. L'optimisation est ainsi au coeur de l'écosystème d'Apple. La situation est plus complexe chez Android, qui doit se montrer compatible avec une foule de smartphones aux fiches techniques aussi variées qu'exotiques.