Apple n'a pas pour habitude de communiquer des informations sur ses prochains modèles d'iPhone, et depuis l'année dernière, la rumeur circulait concernant l'arrivée d'un terminal enfin doté d'un écran à technologie OLED.

Depuis quelques jours, la rumeur était reprise et pointait vers Sharp, qui aurait été désigné pour se charger de la fabrication des écrans en question. Aujourd'hui, c'est finalement Jeng Wu Tai, président directeur général de Sharp, qui vient confirmer que sa société allait fournir Apple avec des écrans OLED pour son iPhone 8.

Sharp a indiqué être en train d'adapter ses capacités industrielles pour répondre aux besoins spécifiques d'Apple. En clair, la firme assemble une nouvelle usine au Japon qui sera entièrement dédiée à la fabrication d'écrans OLED. La nouvelle est doublement intéressante, notamment parce que Apple s'oriente vers de nouveaux partenaires alors même que l'on aurait pu s'attendre à voir la marque se tourner vers Samsung pour ses écrans. Autre point intéressant : la bascule de Sharp dans l'OLED, puisque la firme n'exploite actuellement pas véritablement cette technologie pour l'instant.

L'iPhone 8 est attendu pour 2018, d'après d'autres rumeurs, il adopterait une façade et une coque dorsale en verre.