Baisse du prix de l'iPhone : Apple poursuivi

Le par  |  34 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Une New-Yorkaise, très agacée d'avoir acheté son iPhone avant la réduction de 200 dollars, vient de déposer plainte contre Apple et réclame 1 million de dollars de dommages.

Iphone apple smallDongmei Li estime en effet qu'Apple a enfreint les lois états-uniennes en passant son iPhone 8 Go de 599 à 399 dollars, moins de deux mois après sa sortie fin juin.

Début septembre, la firme de Cupertino avait, en même temps que cette baisse des prix, annoncé la fin de la commercialisation de l'iPhone 4 Go, vendu à 499 dollars.

Le lendemain, suite aux réclamations de nombreux acheteurs des premières heures, Apple avait présenté ses excuses en proposant de rembourser la différence de 200 dollars dans les deux semaines suivant la réduction. La compagnie avait également mis en place des bons d'achat de 100 dollars à valoir dans les boutiques Apple.

Selon l'affaire déposée par Li le 24 septembre dernier dans un tribunal de New York, la baisse du tarif de l'iPhone 8 Go est une offense aux premiers acheteurs car ils ne peuvent pas revendre leurs appareils à la même valeur que ceux qui l'ont acheté après la réduction. Li avait acheté une version 4 gigaoctets à 499$ et maintient que les détenteurs de ce modèle sont désavantagés par rapport à ceux qui ont acquis le modèle 8 Go.

D'après la porte-parole d' Apple, Susan Lundgren, le groupe ne souhaite pas, comme à l'accoutumée, faire de commentaires sur cette affaire encore en cours. Par ailleurs, Li a pointé du doigt le fait qu'AT&T, opérateur exclusif de l'iPhone aux USA, oblige l'acheteur à souscrire deux années d'abonnement pour se procurer le précieux appareil. Selon elle, ce sont là des pratiques déloyales. Mark Siegel, porte-parole de la firme, n'a pas non plus souhaité commenter cette affaire.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186118
Enfin une plainte.
Anonyme
Le - Editer #186126
Moi aussi je vais porter plainte contre intel et sony car je ne peut plus revendre mon portable PIII866 (acheté y'a très longtemps) au même prix que celui qui en a acheté un aujourd'hui :?
Du grand n'importe quoi cette histoire !!! Que Apple fasse un geste envers les premiers acheteurs se comprend mais de là a porter plainte... vive les états-unis
Le #186128
1 million de dollars en dommages et intérêts Y en a qui doutent vraiment de rien... Stop n'importe quoi...
Le #186129
Bof, dans tous les domaines les early adopters ont toujours fait les frais (dans tous les sens du terme) de leur achats... on sait ce qu'on risque à acheter dès la sortie hein... mais bon les procès judiciaires sont un sport national là-bas
Le #186132
"Li [...] maintient que les détenteurs de ce modèle (4Go) sont désavantagés par rapport à ceux qui ont acquis le modèle 8 Go."

Bin oui... ils ont 4Go de moins haha

"Li a pointé du doigt le fait qu'AT&T [...] oblige l'acheteur à souscrire deux années d'abonnement pour se procurer le précieux appareil."

Tiens, ça me rappel toutes les offres des opérateurs français qui proposent un portable à 1€ (ou pas cher) avec un engagement de 24mois.

Sinon, elle vit dans quel monde cette Dongmei Li ?! Non parceque, les prix qui baissent au cours du temps, les contrats d'engagements et tout ça, c'est quand meme pas nouveau, elle ne va pas nous faire le coup de la vierge éfarouchée non plus
Le #186133
Ah ces fashion victims ! Jamais contentes...
Le #186134
je parie qu'elle gagne !!!
Le #186137
Les prix baissent ok mais pas 2 mois après quand même, ceci dit, elle aurait attendu 2 mois, elle aurait eu un 8 Go à la place !!
Fallait attendre !
Pour le million, elle déconne grave
Le #186139
Dongmei Li-"tige" ok jmen vais !
Le #186140
Elle exagère sur l'indemnité réclamée, mais sa plainte est légitime.

En tant qu'acheteuse de l'ipPhone 4go a 500$, elle n'a pas eu droit à la réduction de 200$ / aux 100$ de bon d'achat.

Prix de vente de l'iPhone 8go : 600$ ->400$. Les gens ayant eu remboursement / bon d'achat ont finalement eu leur iPhone pour 400$ environ, soit le prix actuel.

Mais ceux qui ont acheté leur iphone 4go à 500$, il vaut clairement moins qu'un iPhone 8go, vendu 400$.

Ils se retrouvent avec un truc qui vaut, a vu d'oeil, 300$, payé 500.

Ya de quoi avoir les boules.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]