US : iPhone 8 Go à 399 dollars, iPhone 4 Go abandonné

Le par  |  5 commentaire(s)
iphone apple

A l'ocasion de l'annonce de nouveaux produits iPod, Apple réduit significativement le prix de son iPhone 8 Go et enterre le modèle 4 Go.

Iphone applePlusieurs nouveaux produits ont fait leur apparition dans la gamme des baladeurs iPod, comme le iPod Touch, ainsi qu'une gestion WiFi de l'iTunes Music Store, à l'occasion de la conférence donnée à San Francisco. Mais Apple a également annoncé des changements concernant son premier téléphone portable, l' iPhone.

En effet, alors que deux modèles, de 4 Go et de 8 Go, ont été lancés au mois de juillet aux prix respectifs de 499 et 599 dollars, avec un succès certain, Steve Jobs a annoncé une baisse de prix substantielle sur le modèle 8 Go, qui passe désormais à 399 dollars.

D'autre part, face à la faible demande constatée pour le premier modèle, l' iPhone 4 Go est définitivement abandonné. Dès les premiers jours de ventes, l'écart avait été assez net, les versions 8 Go s'écoulant beaucoup plus rapidement.


Changements stratégiques
Apple semble donc se préparer au choc de la concurrence, qui a pu tirer quelques enseignements des ingrédients présents dans l' iPhone, tant au niveau du design que de l'ergonomie. L'arrivée de nouveaux acteurs, comme Google dont les rumeurs évoquent une entrée en matière en fin d'année ou au début 2008, avec un terminal à un prix attractif, n'est peut-être également pas étrangère à la manoeuvre.

C'est en tout cas une bonne nouvelle pour les consommateurs européens, qui devraient logiquement bénéficier du nouveau prix. Si officiellement rien n'est encore défini, les regards se tournent de plus en plus vers l'opérateur Orange en France, en attendant une version 3G de l'iPhone, espérée en 2008, qui pourrait alors intéresser particulièrement Vodafone ( représenté par SFR en France ).
Complément d'information
  • UK : l'opérateur O2 baisse le prix de l'iPhone
    Après T-Mobile en Allemagne qui a abaissé le prix de l'iPhone à 99 euros, c'est au tour du couple O2 / Carphone Warehouse de proposer une réduction de prix sur le terminal mobile d'Apple, signe de l'introduction d'un modèle 3G dans un ...
  • UK : vers une baisse du prix de l'iPhone ?
    Les ventes de l'iPhone au Royaume-Uni étant dans la fourchette basse des estimations, les analystes estiment qu'une baisse de prix du terminal permettrait de relancer l'effet iPhone.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183119
j'ai beaucoup de mal a penser que la menace viendra du monde des portables ... genre nokia, ...

C'est plus probable que cela vienne du monde des pda et smartphone ...

Pour des bonnes raisons :
avec leurs intégration en bureautique, ils sont capable de faire barrage dans le monde pro.
et il n'attendent qu'une offenssive chez le grand public ...
Le #183171
Moi, ce que je vois, c'est qu'apple brade ses jouets...

Et sinon, je suis d'accord avec bactisme, meme un pdaphone bas de gamme est au dessus de l'iphone, mais le grand public ne les connait pas.
Le #183365
OUI.. mais, vous ne mesurez pas l'effet Fashion Victim !!!

Bon, 399$ pour une bécane avec 8Go de disque... c'est beaucoup plus raisonnable, et moins foutage de gueule...

par contre, il faut voir avec quel forfait l'Opérateur élu va refourguer avec ce truc !!!

Car j'ai lu qu'Apple exige 20% du forfait vendu avec l'iPhone;.. donc l'Opérateur doit bien répercuter ce surcout quelque part !!
Le #183485
Et si je suis deja client
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]